À Propos

Perrine Ruby est chercheur dans l’équipe Dynamique Cérébrale et Cognition du Centre de Recherche en Neuroscience de Lyon (CRNL) et Professeur à l’Université de Swansea (Royaume Uni). Elle s’intéresse à la cognition sociale au sommeil et au rêve avec des techniques comportementales et de neuroimagerie

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
I have a dream
Prendre le contrôle de ses rêves, une piste pour réfléchir autrement
Une étude parue dans le Journal of Neuroscience tente de mettre en relation la zone cérébrale impliquée dans le rêve lucide et la personnalité de ceux qui l'exercent régulièrement.
24/08/2015 - 12h31
00
Inception
Contrôler ses rêves, c’est possible... mais difficile : mode d’emploi
Une étude parue récemment dans le Journal of Neuroscience tente de mettre en relation la zone cérébrale impliquée dans le rêve lucide et la personnalité de ceux qui l'exercent régulièrement. Bien que ces derniers soient rares, des entraînements efficaces existent pour le commun des rêveurs.
13/02/2015 - 12h49
14
L'Atlanti-question du lundi
Est-ce que c'est grave de ne pas se souvenir de ses rêves ?
Pourquoi certaines personnes ne se rappellent-elles jamais leurs rêves ? Est-ce le signe qu’elles dorment mieux, plus longtemps ? Ont-elles, du coup, moins d’imagination ? Perd-on quelque chose à dormir d’un sommeil lisse et sans image ?
21/10/2014 - 00h15
2 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours