À Propos

Agrégé et docteur en histoire. Professeur en Histoire des Médias à Paris I  Panthéon - Sorbonne.

Auteur de "Les médias sont-ils sous influence" aux éditions Larousse.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
De Saint-Simon à Closer

Marie-Antoinette aussi : pourquoi la presse people contemporaine n’a rien inventé

La révélation d'une relation supposée entre le président Hollande et l'actrice Julie Gayet a été unanimement critiquée, fait rare, par la classe politique française. Pourtant, la pratique n'a rien de nouveau, elle remonte à une époque où il n'y avait ni "people" ni République.
12/01/2014 - 09h46
0 5
Haut de gamme

"Elle-Man" & "Lui" : quoi de neuf chez les petits derniers de la presse masculine ?

Le groupe Lagardère Active a lancé jeudi 3 octobre "Elle Man", un magazine masculin bimestriel conçu pour les hommes de style.
05/10/2013 - 09h28
0 1
et 1, et 2 et 3.0

Toutes ces innovations qui sont en train de révolutionner les médias (et qui pourraient même les conduire à leur perte)

Le changement profond du mode de fonctionnement des médias n'est plus un secret pour personne. Reste à se poser la question des possibles conséquences de ces mutations sur la façon dont l'information circulera dans 15 ans...
21/03/2013 - 14h38
0 1
Affaire Agnès

Sensationnalisme et faits divers : les médias faisaient bien pire avant !

Le Syndicat national des journalistes et la CGT s'inquiètent d'une dérive médiatique dans le traitement de l'affaire Agnès. Mais pour le spécialiste des médias Patrick Eveno, rien de neuf sous le soleil...
24/11/2011 - 05h22
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours