À Propos

Patrick Artus est Directeur des études économiques et de la recherche de Natixis, professeur associé à l'Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne, membre du Conseil d'analyse économique auprès du Premier ministre et du Cercle des économistes. Il est l'auteur de nombreux livres, dont récemment La France sans ses usines (avec M-P Virard) aux éditions Fayard.

Isabelle Gravet est professeure de sciences économiques et sociales à l'Institution des Chartreux à Lyon, chargée de cours à l'Université de Lyon II.

Ils sont les auteurs de "La crise de l'euro, comprendre les causes, en sortir par de nouvelles institutions" aux éditions Armand Colin.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Sauvetage

Crise de la zone euro : mais que veut dire restaurer la confiance ?

Pour enclencher une sortie de crise, Patrick Artus et Isabelle Gravet estiment qu'il faudrait impérativement que s'arrête l'enchaînement dépressif perte de croissance / dégradation des finances publiques. Extraits de "La crise de l'euro, comprendre les causes, en sortir par de nouvelles institutions" (2/2).
14/10/2012 - 08h21
0 4
Confusion

Zone euro : crise spéculative ou crise d'aversion au risque ?

Selon Patrick Artus et Isabelle Granet, nous avons commis une erreur fondamentale en ne faisant pas la différence entre les pays atteints par une crise de liquidité de ceux atteints par une crise spéculative. Extrait de "La crise de l'euro, comprendre les causes, en sortir par de nouvelles institutions" (1/2).
13/10/2012 - 11h13
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours