À Propos

Pascal Picq est paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France. Ses recherches sur l’évolution de l’homme s’intéressent à ses origines comme aux profonds changements anthropologiques en cours.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Drame
Massacre sans fin à Bornéo : 100 000 orang-outans tués en 16 ans
Un rapport de chercheurs basés à Bornéo en Indonésie s'inquiète de la disparition de 100.000 orang-outangs en 15 ans. Ils considèrent que 50% de la population de ces grands singes est aujourd'hui menacée.
17/02/2018 - 10h53
01
Bonnes feuilles
Pourquoi l'idée des machines au service d’une humanité qui ne sera pas dépendante de ces machines... est un leurre
Ce livre plein d’humour nous apprend beaucoup sur nous-mêmes, sur les hommes (et femmes) politiques, sur les grands singes… et les robots. Ce livre est aussi un bestiaire à clés, où toute ressemblance avec des personnages existants risque de ne pas être pure coïncidence… Extrait de "Qui va prendre le pouvoir ?" de Pascal Picq, aux Editions Odile Jacob (2/2).
07/05/2017 - 09h46
02
Bonnes feuilles
L'étonnante similitude entre le monde des singes et la scène politique française
Ce livre plein d’humour nous apprend beaucoup sur nous-mêmes, sur les hommes (et femmes) politiques, sur les grands singes… et les robots. Ce livre est aussi un bestiaire à clés, où toute ressemblance avec des personnages existants risque de ne pas être pure coïncidence… Extrait de "Qui va prendre le pouvoir ?" de Pascal Picq, aux Editions Odile Jacob (1/2).
07/05/2017 - 09h45
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours