À Propos

Olivier Schmitt est associate professor en relations internationales au Center for War Studies de l'université de Southern Denmark. Titulaire d'un doctorat du King's College de Londres, il étudie la théorie stratégique, les opérations militaires multinationales et la transformation des appareils de défense européens. Récompensé de plusieurs prix pour ses articles scientifiques, il a co-dirigé récemment l'ouvrage Guerre et Stratégie, approches et concepts (PUF, 2015). Il est secrétaire général de l'Association pour l'étude sur la guerre et la stratégie (AEGES).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bras de fer

Mouvement de troupes aux portes de l’Europe : l’hypothèse d’un conflit OTAN vs Russie est-elle vraiment crédible ?

A l'Est de l'Europe, des dizaines de milliers de soldats se massent. Otan et Russie semblent devoir se menacer chaque jour un peu plus, tandis que certains analystes voient déjà là le début d'une gigantesque guerre. Pourtant, il reste peu probable que la situation ne dégénère jusqu'à ce point.
21/08/2015 - 17h58
0 28
Atomes crochus

Pourquoi le monde se méfie de la Russie de Poutine, mais continue d'aimer l'Amérique d'Obama

Dans une étude sortie mercredi 5 août, le Pew Research Center identifie un fort sentiment de défiance à l'égard de la Russie. Ce rejet est encore plus marqué envers le président, Vladimir Poutine.
07/08/2015 - 11h31
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours