À Propos

Mickaël Launay est diplômé de l'ENS Ulm (2005) et a obtenu une thèse en probabilités (en 2012). Il participe à de nombreuses actions de diffusion des mathématiques pour les jeunes et le grand public. Il a créé Micmaths, une chaîne Youtube qui compte aujourd'hui plus de 170 000 abonnés et 10 millions de vues !

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Les dix chiffres que nous nommons habituellement chiffres arabes sont en réalité indiens !

La plupart des gens aiment les maths. L'ennui, c'est qu'ils ne le savent pas. Les mathématiques sont, pour un grand nombre d'entre nous, une science un peu abstraite, voire inutile. Pourtant, elles sont apparues pour simplifier et accompagner notre compréhension du monde. De la beauté du nombre Pi jusqu'aux théorèmes qu'il nous reste à découvrir, ce livre vous plonge dans une aventure palpitante. Extrait de "Le grand roman des maths" de Mickaël Launay, chez Flammarion (2/2).
31/12/2016 - 10h55
0 3
Bonnes feuilles

Mathématiques : mais pourquoi moins par moins égale plus ?

La plupart des gens aiment les maths. L'ennui, c'est qu'ils ne le savent pas. Les mathématiques sont, pour un grand nombre d'entre nous, une science un peu abstraite, voire inutile. Pourtant, elles sont apparues pour simplifier et accompagner notre compréhension du monde. De la beauté du nombre Pi jusqu'aux théorèmes qu'il nous reste à découvrir, ce livre vous plonge dans une aventure palpitante. Extrait de "Le grand roman des maths" de Mickaël Launay, chez Flammarion (1/2).
30/12/2016 - 09h30
2 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours