À Propos

Michel Maffesoli, professeur à la Sorbonne, membre de l’institut universitaire de France, est le théoricien, internationalement reconnu, de la postmodernité. Il est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, traduits en de nombreuses langues.

Hélène Strohl, ancienne élève de l’ENA, inspectrice générale des affaires sociales honoraire a publié L’État social ne fonctionne plus , Albin Michel, 2008, et deux romans.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Les nouveaux bien-pensants : quand le rationnel cède le pas à l’émotionnel chez le politique

Et si la cause de la séparation toujours plus accentuée entre les élites et le peuple était à chercher ailleurs que dans les racines économiques et sociales de la crise ? Car ceux qui ont le pouvoir de dire et de décider ne veulent pas voir le monde, leur monde , changer. Il faut, pourtant, trouver de nouveaux mots pour éviter les maux qui frappent notre société et construire de nouvelles règles du vivre-ensemble. Extrait de "Les nouveaux bien-pensants" (2/2).
avec
19/01/2014 - 10h23
05
Bonnes feuilles

Pensée héroïque, pensée élitiste, pensée commune : les hauts fonctionnaires, ces nouveaux bien-pensants

Et si la cause de la séparation toujours plus accentuée entre les élites et le peuple était à chercher ailleurs que dans les racines économiques et sociales de la crise ? Car ceux qui ont le pouvoir de dire et de décider ne veulent pas voir le monde, leur monde, changer. Il faut, pourtant, trouver de nouveaux mots pour éviter les maux qui frappent notre société et construire de nouvelles règles du vivre-ensemble. Extrait de "Les nouveaux bien-pensants" (1/2).
avec
18/01/2014 - 09h14
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours