Michaël<!-- --> <!-- -->Foessel <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Michaël Foessel, ancien élève de l'ENS de Fontenay Saint-Cloud, est maître de conférences de philosophie à l'Université de Bourgogne, à l'Institut catholique de Paris, et commentateur d'Emmanuel Kant et de Paul Ricœur. Il est également conseiller de la direction de la revue Esprit. Depuis la rentrée 2013, il enseigne à l'École polytechnique et remplacera Alain Finkielkraut, atteint par la limite d'âge, à la chaire de philosophie à partir de la rentrée 2014.

Ses Contributions

Eric Zemmour et Daniel Cohn-Bendit

Un monde d'intellectuels

Comment nous en sommes arrivés à un monde où les véritables débats politiques sont animés par les Zemmour, Finkielkraut ou Cohn-Bendit plutôt qu’au sein des partis

Le débat entre Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon vendredi 12 décembre sur la radio RTL était très attendu, signe que désormais les premiers agitateurs d'idées ne sont plus les représentants politiques traditionnels.

Photo d'illustration // Hannibal Lecter.

Bonnes feuilles

Faut-il se faire soigner quand on est méchant ?

Une exploration philosophique de la méchanceté à travers le temps. Extrait de "La méchanceté", de Adèle Van Reeth et Michaël Foessel, publié chez Plon (2/2).

Les gens méchants choisissent-ils de l'être ou naissent-ils démoniaques ?

Bonnes feuilles

Les gens méchants choisissent-ils de l'être ou naissent-ils démoniaques ?

Une exploration philosophique de la méchanceté à travers le temps. Extrait de "La méchanceté", de Adèle Van Reeth et Michaël Foessel, publié chez Plon (1/2).

Contributeurs les + lus