À Propos

Michael Darmon est journaliste, chef du service politique de Itele.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Les stratégies d'Emmanuel Macron pour "fracturer" durablement la droite (et la gauche)

Dès le soir de son élection, son arrivée, seul au pied de la pyramide du Louvre, constituait un message sans équivoque : la « verticalité » de la fonction suprême était de retour. Emmanuel Macron était le candidat 2.0 ; il serait le président un point c’est tout ! Extrait de "Macron ou la démocratie de fer" de Michaël Darmon, aux éditions de l'Archipel, 2018 (2/2).
08/04/2018 - 11h43
08
Bonnes feuilles

François Bayrou, ce représentant du "monde ancien" vite devenu encombrant pour Emmanuel Macron...qui a fini par l'écarter

Dès le soir de son élection, son arrivée, seul au pied de la pyramide du Louvre, constituait un message sans équivoque : la « verticalité » de la fonction suprême était de retour. Emmanuel Macron était le candidat 2.0 ; il serait le président un point c’est tout ! Extrait de "Macron ou la démocratie de fer" de Michaël Darmon, aux éditions de l'Archipel, 2018 (1/2).
07/04/2018 - 14h01
05
"Et moi, et moi, et moi"

Primaire des Républicains : et si la multiplication des candidatures favorisait clairement Nicolas Sarkozy ?

A 15 mois de la primaire à droite chez Les Républicains, de nouvelles ambitions voient le jour, pour Nadine Morano ou Christian Estrosi par exemple.
26/08/2015 - 13h39
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours