À Propos

Maxime Pinard est directeur de Cyberstrategia, site d'analyse stratégique portant sur les enjeux du cyberespace et de la géopolitique en général.

Diplômé en géographie, en histoire et en droit international & européen spécialité Sécurité / Défense, il est adjoint aux formations à l'IRIS, en charge de l'enseignement à distance et de la formation "Action humanitaire : enjeux stratégiques et gestion de projet".

Il collabore régulièrement  avec le Nouvel Observateur (Le Plus) et le Huffington Post Québec sur des sujets de relations internationales.

David Fayon est directeur de projets SI au sein du groupe La Poste et membre de l'association Renaissance Numérique.

Il est l'auteur de Web 2.0 et au-delà (Economica, 2è éd., 2010) et Facebook, Twitter et les autres... (avec Christine Balagué, Pearson, 2010), de Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques (avec Christine Balagué Pearson, 2011) et de Développer sa présence sur Internet (avec Camille Alloing Dunod, 2012).

 Il vient de publier Géopolitique d'Internet : Qui gouverne le monde ? aux éditions Economica.Il anime enfin le site davidfayon.fr, sur l'actualité du Web et du numérique.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Un monde connecté ?

Les Américains lâchent le volant de la gouvernance d'Internet... mais qui va le reprendre et avec quels risques ?

Les Etats-Unis vont vers un retrait de la gouvernance Internet, après l'annonce du 14 mars dernier. Un changement sans précédent.
avec
18/03/2014 - 11h03
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours