À Propos

Fondatrice du blog Maman travaille, Marlène Schiappa milite auprès des pouvoirs publics pour améliorer l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Elle a publié plusieurs ouvrages, dont les best-seller Les 200 astuces de Maman travaille et Pas plus de quatre heures de sommeil. Mère de deux enfants, elle est adjointe au maire du Mans.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
Plafond de mère : le burn-out des mamans actives
Peut-être encore plus pernicieux que le plafond de verre, le "plafond de mère" - expression inventée par les auteurs - empêche nombre de femmes à la fois actives et mères de famille de progresser dans leur carrière et/ou leur entreprise. Or plus de 70% des mères d'un ou deux enfants sont en activité en France. Extrait de "Plafond de mère", de Marlène Schiappa et Cédric Bruguière, publié chez 2015 (2/2).
30/11/2015 - 18h20
01
Bonnes feuilles
Plafond de mère : la procréation, encore un facteur d’exclusion des femmes du marché du travail
Peut-être encore plus pernicieux que le plafond de verre, le "plafond de mère" - expression inventée par les auteurs - empêche nombre de femmes à la fois actives et mères de famille de progresser dans leur carrière et/ou leur entreprise. Or plus de 70% des mères d'un ou deux enfants sont en activité en France. Extrait de "Plafond de mère", de Marlène Schiappa et Cédric Bruguière, publié chez 2015 (1/2).
30/11/2015 - 18h21
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours