À Propos

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et agrégée d’histoire, Marie-Hélène Baylac a écrit sur la période révolutionnaire et l’Empire. Elle s’intéresse également à une approche transversale de l’histoire dont témoignent ses deux derniers ouvrages : Ces objets qui ont fait l’histoire (First, 2013) et Dictionnaire Gourmand (Omnibus, 2014).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Petites histoires des animaux célèbres : Sourou, l’éléphant préféré d’Hannibal

Au lendemain de la modification du Code Civil qui reconnaît enfin que les animaux sont des "êtres vivants doués de sensibilité", Marie-Hélène Baylac nous invite à une redécouverte inédite et jubilatoire du monde animal à travers ses figures de proue les plus célèbres. Extrait de "Histoire des animaux célèbres", publié chez Perrin (2/2).
23/08/2015 - 09h48
0 0
Bonnes feuilles

Petites histoires des animaux célèbres : Bucéphale, le cheval d’Alexandre le Grand

Au lendemain de la modification du Code Civil qui reconnaît enfin que les animaux sont des « êtres vivants doués de sensibilité », Marie-Hélène Baylac nous invite à une redécouverte inédite et jubilatoire du monde animal à travers ses figures de proue les plus célèbres. Extrait de "Histoire des animaux célèbres", publié chez Perrin (1/2).
22/08/2015 - 09h44
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours