À Propos

Marie-Cécile Naves, docteure en sciences politiques,​ est​ chargée de cours à Audencia Nantes​. Son ​dernier ouvrage paru ​est Le nouveau visage des droites américaines. Les obsessions morales, raciales et fiscales des États-Unis (FYP Editions, 2015).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Elections américaines

Ces femmes ou ces minorités qui votent républicain aux Etats-Unis : pourquoi elles ne sont ni aliénées, ni victimes de fake news, n’en déplaise à ceux qui ne les comprennent pas

Aux Etats-Unis, les minorités ont un arbitrage difficile à faire pour le vote. Les femmes républicaines qui ne veulent pas d'un féminisme à la démocrate doivent voter pour un parti ou des candidats qui ont une vision de la femme qu'ils réprouvent. Les femmes ou les minorités ethniques ont particulièrement survoté pour Donald Trump lors de la présidentielle par rapport aux estimations.
30/10/2018 - 08h39
00
Bonnes feuilles

"Talents gâchés" : à l’échelle d’une vie, le manque à gagner pour un bac + 5 victime de discriminations est de l’ordre de 230 000 euros

Le constat des auteures de cet ouvrage est sans appel: la discrimination coûte très cher à la société française. Dix milliards d'euros de manque à gagner chaque année, car l'État investit et forme une jeunesse qui, faute d'embauche, ne contribue pas ensuite à produire la richesse du pays. Faute d'embauche, en grande partie due à une discrimination géné­ralisée... Extrait de "Talents gâchés", de Virginie Martin et Marie-Cécile Naves, publiés aux éditions de l'Aube (2/2).
03/11/2015 - 18h27
01
Bonnes feuilles

Le coût de la discrimination en France : pourquoi nous n'avons pas tous le même "capital humain"

Le constat des auteures de cet ouvrage est sans appel: la discrimination coûte très cher à la société française. Dix milliards d'euros de manque à gagner chaque année, car l'État investit et forme une jeunesse qui, faute d'embauche, ne contribue pas ensuite à produire la richesse du pays. Faute d'embauche, en grande partie due à une discrimination généralisée... Extrait de "Talents gâchés", de Virginie Martin et Marie-Cécile Naves, publiés aux éditions de l'Aube (1/2).
03/11/2015 - 18h26
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours