Luis<!-- --> <!-- -->de Miranda<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Luis de Miranda est écrivain, éditeur et philosophe. Diplomé d'HEC, il est l'auteur de L'être et le néon, aux éditions Max Milo, un essai sur la société de transparence.

Ses Contributions

La soprano Mireille Delunsch se produit, à Bordeaux, lors d'une répétition de la premier partie de "Cléopâtre" d'Hector Berlioz.

Bonnes feuilles

L’art du triomphe : l’honneur authentique a-t-il disparu ?

Luis de Miranda et Jean-Sébastien Hongre publient « L'art du triomphe. Découvrez vos vertus cardinales » aux éditions de l’Opportun. Révéler notre personnalité, affirmer nos choix, combattre les déterminismes qui veulent s’imposer à nous : notre quotidien est une suite de défis qui ne disent pas toujours leur nom… Quels sont les secrets des figures historiques sur ces questions ? Extrait 1/2

La principale œuvre d'Anish Kapoor a été aspergée de peinture jaune.

Dialectique de la provocation

Attaque sur le "vagin de la reine" : artistes contre vandales, qui tombe dans le piège de qui ?

La principale œuvre d'Anish Kapoor intitulée le "Vagin de la reine" et exposée dans le parc de Versailles a été aspergée de peinture jaune. Un acte de vandalisme dont on peut se demander s'il ne tombe pas dans le piège de l'artiste, dont l'objet est de provoquer.

Les utilisateurs de Facebook sont-ils tous "addicts" au réseau social ?

Stop ou encore

Peut-on encore vivre sans Facebook?

Facebook a démenti avoir divulgué des conversations privées sur les profils publics de certains de ses utilisateurs. Au-delà de la polémique autour de la protection des données, cette affaire révèle l'importance prise par le réseau social dans la vie quotidienne de ses membres.

L’entreprise de Mark Zuckerberg imposerait-elle à ses utilisateurs une vision du monde sans nuance ni prise en compte de la culture de ses membres ?

Ca poke

Combien de temps accepterons-nous de nous soumettre à cette dictature du cool de Facebook ?

Facebook qui censure "L'Origine du monde" et s'immisce dans notre vie intime... Ou comment le réseau social réinvente l'idéologie du "cool", développée par les esclaves pour mieux supporter leurs soumission à la tyrannie.

Contributeurs les + lus