Luc<!-- --> <!-- -->Poyer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Luc Poyer dirige les activités du groupe Uniper en France, 3ème producteur et fournisseur d’électricité, de gaz et de services énergétiques en France.

Diplômé de l’ESSEC, de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA, Luc Poyer a effectué l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’énergie. Après avoir été magistrat à la Cour des comptes de 1994 à 1998, il occupa différentes responsabilités au sein du groupe Elf puis Total en France et à l’international (Directeur Général de GasAndes au Chili entre 2001 et 2003, puis Directeur du Projet Qatargas II entre 2004 et 2005). De 2006 à 2008, il a exercé la responsabilité de Directeur Général Délégué de Poweo et de Président de Poweo Production.

En qualité de Président du Directoire d’E.ON France depuis 2009, devenu Uniper France, Luc Poyer a notamment initié et conduit la transformation du portefeuille industriel et le développement des activités du groupe en France.

Ses Contributions

Emmanuel Macron prononce un discours lors d'une réunion avec les responsables de sites industriels pour réduire les émissions de CO2, le 8 novembre 2022.

Ligne de crête

Décarboner l’industrie française, oui. Mais sans l’achever

Alors que le gouvernement recevait ce mardi les patrons des 50 sites industriels les plus polluants, et au regard des erreurs passées de planification de l’Etat, quelles sont les pistes intéressantes, quelles sont celles à fuir absolument ?

La Scandinavie a enregistré les nuits les plus froides pour un mois de mai depuis 1854. Et voilà ce que ça nous apprend sur certains inconvénients des énergies renouvelables...

Problèmes de surchauffe

La Scandinavie a enregistré les nuits les plus froides pour un mois de mai depuis 1854. Et voilà ce que ça nous apprend sur certains inconvénients des énergies renouvelables...

La Norvège et les pays Scandinaves ont misé sur la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Ils utilisent notamment l'eau de la fonte des neiges hivernales pour alimenter leurs centrales. Les nuits froides enregistrées en mai ont ralenti la fonte et le renouvellement en eau.

Contributeurs les + lus