À Propos

Louis Dubertret est dermatologue-cancérologue. Chef de service émérite en dermatologie à l'hôpital Saint-Louis, il fut également président de la Société française de photobiologie. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pas tous égaux
Semaine de prévention et de dépistage des cancers de la peau : ces traitements innovants auxquels l’accès se révèle très inégal
L'immunothérapie anticancéreuse est une avancée médicale pour lutter contre les cancers et notamment les mélanomes qui ne sont pas opérables. Seulement, cette technologie très onéreuse pourrait peser trop lourd dans le budget des hôpitaux pour que tous les patients puissent en bénéficier.
17/05/2018 - 07h11
01
Récidives
Quand le cancer frappe une deuxième fois
Une étude menée par l'université de médecine du Texas pointe du doigt le risque accru pour les patients ayant déjà survécu à un cancer d'en développer un deuxième.
04/02/2018 - 10h14
00
En rémission
Sommes-nous en train de gagner la bataille contre le cancer ?
La recherche sur le cancer a bien progressé et les médecins pourront bientôt commencer à le soigner intégralement. Si les médicaments sont de plus en plus performants, ils sont aussi très chers et une partie des patients concernés ne peut pas se les financer.
22/09/2017 - 08h46
02
Protection totale
5 coups de soleil graves avant l’âge de 20 ans suffisent à augmenter considérablement le risque de développer un cancer de la peau
Le risque de développer de graves cancers de la peau augmenterait avec la fréquence des coups de soleil attrapés au cours de l'enfance et de l'adolescence.
04/06/2014 - 12h05
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours