À Propos

Kaouther Jouaber-Snoussi est Maître de conférences à l' Université Paris-Dauphine.

Elle est docteur en sciences de gestion et dirige le diplôme Principes et Pratiques de la Finance Islamique.

Elle est également responsable du Master principes et pratiques de la finance islamique à l'Université Paris-Dauphine.

Ses ouvrages sont La finance islamique, à paraître en septembre 2012 aux éditions La Découverte, et La finance durable : Une nouvelle finance pour le XXIe siècle ? paru en 2011 à La Revue Banque.

Elle intervient également dans plusieurs Master 2 de Finance de l’université. Ses cours couvrent la finance d’entreprise, l’ingénierie financière, les marchés financiers et les produits dérivés.

Elle est l’auteur d’un manuel de cours en finance d’entreprise et d’essais en finance islamique dont un ouvrage daté de septembre 2012 dans la collection Reperes aux éditions de la Découverte.

Ses activités de recherche actuelles portent sur des problématiques de performance en finance islamique et sur des questions liées à la microstructure et à l’efficience des marchés financiers.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Cousins ?

La finance islamique est-elle vraiment si différente ?

Les stéréotypes sur la finance islamique sont légion. Pourtant, c’est une finance qui se veut ouverte à tous les acteurs. La doctrine musulmane, de même que la philosophie libérale, incite à l'entrepreneuriat, au commerce, et encourage le profit.
03/07/2012 - 08h50
0 26
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours