À Propos

Jérémie Assous est avocat.

Inscrit au barreau de Paris, il s'est fait connaître pour avoir obtenu la requalification du contrat de participation des candidats à ces émissions, en véritable contrat de travail. Il a également défendu, avec Maître Thierry Lévy, Julien Coupat et le "groupe de Tarnac".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Polichinelle
Karachi et Hortefeux : comment les journalistes peuvent-ils croire que si une information n'émane pas d'eux, elle n'existe pour personne d'autre...?
Le secret de l'instruction est une illusion dans les affaires médiatico-politiques et se heurte systématiquement au droit à l'information
25/09/2011 - 14h08
020
Garde à vue
"Les craintes des policiers relèvent du fantasme"
Pour l'avocat Jérémie Assous, la présence de l'avocat lors de la garde à vue constitue une avancée qui n'entravera en rien le bon fonctionnement des enquêtes.
15/04/2011 - 20h50
03
Télé-réalité
"Les candidats de Koh-Lanta vont pouvoir s'offrir un bon steak-frites"
La Cour d'appel de Versailles a tranché : les participants des émissions de télé-réalité devront désormais bénéficier d'un contrat de travail. Est-ce pour autant la fin de la télé-réalité ? Pas sûr pour l'avocat Jérémie Assous qui a défendu les anciens participants à l'Ile de la Tentation face à TF1.
06/04/2011 - 18h04
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours