À Propos

Jean-Pierre Gérard est un Chef d’entreprises.

Ancien membre du Conseil de la Politique Monétaire, il est Président du club des N°1 mondiaux français à l'exportation.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Best of Atlantico 2017
Attention débat inflammable : les 5 points à prendre en compte pour se forger un avis sur ce que provoquerait réellement une sortie de la zone euro
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. En février, Philippe Crevel et Jean-Pierre Gérard analysait l'impact économique d'une sortie de la zone euro.
29/12/2017 - 10h38
00
Réalité
Attention débat inflammable : les 5 points à considérer pour se forger une opinion sur ce que provoquerait vraiment une sortie de la zone euro
Conséquences sur la dette française, le pouvoir d'achat des Français, le niveau de chômage, nos relations avec les autres pays européens, etc. : autant de clés de lecture indispensables à la juste compréhension des effets qu'aurait une sortie de la France de la zone euro.
03/03/2017 - 14h26
016
Alternative
Ces économistes qui s’allient pour dire que le seul moyen de sauver l’Europe est de renoncer à l’euro
L'Institut Pomone organise vendredi 6 mars un colloque sur la nouvelle politique monétaire possible pour l'Europe. Pour redonner aux Etats la possibilité de d'orienter au mieux leurs actions, un seul préalable : sortir de la monnaie unique, pour envisager d'autres formes de coopération monétaire.
06/03/2015 - 07h21
020
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours