À Propos

Jean Leonetti est député des Alpes-Maritimes, maire d'Antibes  et ancien vice-président de l'UMP (defévrier 2013 à juin 2014. Médecin, ancien directeur du service de cardiologie du centre hospitalier d'Antibes, il a présidé la mission parlementaire sur l'accompagnement de la fin de vie, qui a conduit à l’adoption de la loi du 22 avril 2005, appelée loi Leonetti. Il a été ministre chargé des Affaires européennes de juin 2011 à mai 2012.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Halte aux dérives
Jean Leonetti : "Plus rien ne peut freiner les parents qui souhaitent avoir recours à la GPA"
La proposition de loi portée par le député UMP Jean Leonetti, visant à punir d'un an de prison les parents ayant recours à une gestation pour autrui (GPA) à l'étranger a été rejetée à l’Assemblée nationale jeudi 4 décembre par le groupe socialiste.
05/12/2014 - 11h45
04
Débat sensible
Ces questions que pose l'affaire Vincent Lambert auxquelles une loi sur l'euthanasie n'apporterait pas davantage de réponse
Le tribunal de Châlons-en-Champagne doit prendre une décision dans l'affaire Vincent Lambert, ses parents s'opposant à l'euthanasie passive décidée par le corps médical et par sa femme. L'intervention de la justice dans un cas touchant à la fin de vie pose des questions, toujours laissées sans réponse.
16/01/2014 - 10h23
03
Fin de vie
Mais pourquoi les militants pro-euthanasie ne voient-ils pas que très peu de gens sont finalement concernés ?
On estime que 10 000 personnes seraient concernées chaque année par l'euthanasie. Pour Jean Leonetti, il est avant tout essentiel d'améliorer les soins palliatifs. Il faudrait également mieux connaître les raisons pour lesquelles une personne demande la mort.
24/03/2012 - 10h46
018
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours