À Propos

Jacques Garello est professeur émérite à l’Université Aix-Marseille, président d’honneur de l’ALEPS, et auteur de l’ouvrage Le vote libéral (coll.Libréchange). 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Best of Atlantico 2017
Et de gauche et de droite ? La réponse sur la nature politique d’Emmanuel Macron se trouve dans l’histoire du libéralisme
A l'occasion des fêtes, Atlantico republie les articles marquants de l'année qui s'achève. Lors de sa campagne, Emmanuel Macron faisait avant tout l'éloge du libéralisme, mouvement historiquement transpartisan, ni de droite, ni de gauche.
28/12/2017 - 10h34
00
Mouvement de grève
Jour de grogne pour les fonctionnaires : mais qu’est-ce qui serait vraiment juste en matière de pouvoir d’achat relativement aux autres Français ?
5.4 millions de personnes ont été appelées à manifester ce mardi, par les différents syndicats, contre la hausse de la CSG annoncée. Contrairement aux salariés du privé, de nombreux fonctionnaires s'estiment lésés, faute de compensation. Mais cette compensation serait-elle forcément synonyme d'équité vis-à-vis des employés du privé ?
10/10/2017 - 07h14
09
En haut, en bas
De droite ou de gauche ? Petite explication d’Emmanuel Macron par l'histoire du libéralisme
A travers ce qui se dégage déjà de son futur programme, Emmanuel Macron fait avant tout l'éloge du libéralisme, mouvement historiquement transpartisan, ni de droite, ni de gauche.
24/02/2017 - 12h05
012
Immersion
Dans la vraie vie des fonctionnaires : 5 choses à savoir pour apprécier la réalité du (non…) risque de casse des services publics
Même si on veut limiter le risque de casse sociale au seul programme de François Fillon, c'est oublier un peu rapidement que ce sont surtout de nombreux problèmes organisationnels et structurels qui menacent les acteurs du service public.
06/01/2017 - 12h05
019
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours