À Propos

Henri Regnault est diplômé de l’ESSEC (1970) et l’Institut d’Études Politiques de Paris (1972) et Docteur d’Etat en Sciences Économiques (Université Paris Dauphine, 1975).

Il est spécialisé en économie du dévemloppement et économie internationale.

Henri Regnault a dirigé le GRERBAM (Groupe de Recherche sur Economies Régionales du Bassin Méditerranéen), puis le Groupement de recherche du CNRS EMMA (Economie Méditerranée Monde Arabe) et anime le Réseau Intégration Nord-Sud (RINOS).

Par ailleurs, depuis septembre 2007 il écrit, en toute liberté et hors de toute préoccupation académique, « LA CRISE,  lettre plus ou moins trimestrielle, gratuite et sans abonnement ! ». La collection complète de LA CRISE (18 numéros) est disponible sur le site du Centre d’Etudes sur l’Intégration et de la Mondialisation de l’UQAM :

http://www.ieim.uqam.ca/spip.php?page=mot-ceim&id_mot=302

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Défaut de paiement

Et s’il était temps d’envisager que nous ne rembourserons pas toute la dette ?

Entre approche keynésienne et doctrine libérale, l'Europe ne sait pas par quel bout prendre la crise. Le pragmatisme et la realpolitik doivent l'emporter sur les vieux clivages d'économistes. Première étape : reconnaître un défaut de paiement raisonné de la dette européenne.
18/12/2011 - 11h42
0 53
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours