À Propos

Guy Sorman est écrivain et économiste.

Vivant actuellement entre Boulogne-Billancourt et New York, il tient pour Atlantico une chronique intitulée "Vu de New York".

Il est l'auteur de vingt essais dont Made in USA et Wonderful World.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Le juste prix

De Carlos Ghosn aux gilets jaunes, qui vaut combien dans le monde actuel (et qu’est-ce qui est acceptable dans un environnement libéral durable) ?

Carlos Ghosn aurait gagné 143 millions d'euros en 15 ans en étant salarié. Alors que les gilets jaunes ont manifesté pour protester contre le coût de la vie en France, la question de l'écart entre hauts et bas salaires est de plus en plus sensible dans l'opinion.
21/11/2018 - 07h45
6 14
Bonnes feuilles

Serait-il plus facile de devenir britannique que français ?

Au départ de ce livre, une indignation. En 2015, les réfugiés du Proche-Orient se sont présentés aux portes de l'Europe et nous avons entendu pour ne pas les accueillir les mêmes arguments que ceux qui furent opposés en son temps au père de l'auteur. Guy Sorman se livre ici à un exercice inédit : le tressage serré de l'autobiographie et de l'essai. Extrait de "J'aurais voulu être français", de Guy Sorman, aux éditions Grasset 2/2
09/10/2016 - 09h58
0 0
Bonnes feuilles

La laïcité, un concept français incompris aux Etats-Unis

Au départ de ce livre, une indignation. Quand, en 2015, les réfugiés du Proche-Orient se sont présentés aux portes de l'Europe, nous avons entendu pour ne pas les accueillir les mêmes arguments que ceux qui furent opposés en son temps au propre père de l'auteur. Guy Sorman se livre ici à un exercice inédit : le tressage serré de l'autobiographie et de l'essai.Extrait de "J'aurais voulu être français", de Guy Sorman, aux éditions Grasset 1/2
08/10/2016 - 10h08
0 0
Golden state

Les leçons à tirer du redressement spectaculaire de la Californie

La Californie est le reflet d'une Amérique qui redémarre. L’état qui a le plus souffert de la crise, en cessation de paiement en 2009, est aujourd'hui celui qui affiche la meilleure reprise de l'emploi et prévoit un excédent budgétaire en 2014.
29/05/2013 - 11h59
0 5
©

La marque Anonymous récupérée : toute critique du capitalisme est-elle inévitablement digérée par celui-ci ?

Une société parisienne a déposé le logo et le slogan du groupe Anonymous. Un détournement commercial difficile à avaler pour les cyber-militants.
03/08/2012 - 08h16
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours