À Propos

Guillaume Cairou est président du Club des entrepreneurs.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Travail 2.0
Libérer le travail : et si Tocqueville avait raison ?
La révolution numérique a bouleversé notre conception du travail. Les vieux cadres ont explosé et avec eux les certitudes. Le mythe du « CDI à la papa » pour tous a volé en éclats. Dans ce moment critique, il est temps de libérer les énergies et de donner à des millions d’actifs le droit d’entreprendre, un statut et une protection. Saisissons cette chance, avant qu’il ne soit trop tard !
14/03/2019 - 09h15
32
Bonnes feuilles
Les travailleurs indépendants : un débat d’idées
La France est l'un des pays du monde qui comptent le moins de travailleurs indépendants. Pourtant, plus de 50 % des Français veulent tenter l'aventure de l'indépendance. À la clef, ce sont 1 million d'emplois qui peuvent être créés à l'horizon 2025. Véritable eldorado ou miroir aux alouettes ? C'est ce portrait d'une France entreprenante, intrépide et talentueuse que l'auteur a choisi de dresser sans concession. Une France qui sait marier les paradoxes, refusant l'uberisation tout en surfant sur les vagues de la nouvelle économie.Extrait de "Tous indépendants", de Guillaume Cairou, aux éditions du Cherche-Midi. 2/2.
11/06/2017 - 10h11
00
Bonnes feuilles
Les travailleurs indépendants : photo de famille d'hier et d'aujourd'hui
La France est l'un des pays du monde qui comptent le moins de travailleurs indépendants. Pourtant, plus de 50 % des Français veulent tenter l'aventure de l'indépendance. À la clef, ce sont 1 million d'emplois qui peuvent être créés à l'horizon 2025. Véritable eldorado ou miroir aux alouettes ? C'est ce portrait d'une France entreprenante, intrépide et talentueuse que l'auteur a choisi de dresser sans concession. Une France qui sait marier les paradoxes, refusant l'uberisation tout en surfant sur les vagues de la nouvelle économie.Extrait de "Tous indépendants", de Guillaume Cairou, aux éditions du Cherche-Midi. 1/2.
10/06/2017 - 10h39
00
Après la tribune dans le JDD
Pourquoi les chefs d'entreprises se mettent-ils à faire de la politique pour sauver la loi Macron ?
Une trentaine de personnalités du monde économique ont signé, il y a quelques jours dans le JDD, une tribune exhortant les députés à voter la loi Macron, actuellement en débat à l'Assemblée. Pour le président du Club des entrepreneurs, il s'agit d'un signal fort à la hauteur de l'enjeu. Au delà de l'impact économique, le vote de la loi Macron représente surtout un symbole d'ouverture politique important vis-à-vis de l'entreprise.
28/01/2015 - 08h27
00
Parole, Parole
Plus qu'un discours de politique générale, les entrepreneurs attendent des actes
Manuel Valls prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée ce mardi. Si le vote de confiance des députés semble acquis, il devra continuer de convaincre le monde entrepreneurial de sa volonté de redresser la situation avec eux. Plus qu’un discours, ces derniers attendent des actes estime le président du Club des entrepreneurs.
16/09/2014 - 09h08
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours