À Propos

Gérard Seguin et Emmanuelle Rouzet interviennent depuis plus de 20 ans dans le conseil, la formation et l’accompagnement de vignerons, de caves coopératives et de négociants dans les domaines du marketing, de la négociation et de la commercialisation des vins.

Ils sont les auteurs de Guide pratique de la vente directe du vin (Dunod, 2009), Marketing du vin (Dunod, 2006), et de Manager son entreprise vitinicole(Dunod, 2004)  et d’autres ouvrages spécialisés.

Ils sont responsables de programmes de formation au sein de Toulouse business School.

 
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Avoir du nez

Les pièges que les producteurs de vin nous tendent pour nous faire payer plus cher

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29/06/2014 - 10h04
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"Le vin est devenu une sorte de produit financier"

Le vin, plus fort que les bas de laine et autres oeuvres d'art ? Avec le prix record atteint par le cru 2010 des grands vins de Bordeaux, les précieuses bouteilles deviennent des objets d'épargne et de spéculation. Mais gare au temps qui passe.
24/06/2011 - 09h33
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