À Propos

Producteur, compositeur et interprète, François Bernheim est né à Chatou en 1947. Il a collaboré notamment avec Renaud, Patricia Kaas, ou encore Dani, et écrit des titres pour Elisabeth Depardieu et Brigitte Bardot.

Journaliste, scénariste et écrivain, Sylvie Matton est l'auteur d'essais et de romans, dont Moi, la putain de Rembrandt (Plon, 1999), traduit en dix-sept langues et Srebrenica : Un génocide annoncé (Flammarion, 2005).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Guillaume Depardieu, l'estropié qui chantait sa douleur

Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savait, un seul lui a permis de trouver la musique pour porter ses mots, son ami de toujours et parrain musical, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, l'album sort, François raconte. Extrait de "Guillaume Depardieu, bande originale" (2/2).
avec
20/01/2014 - 17h22
00
Bonnes feuilles

De l’héroïne à l'alcoolisme, la vie torturée de Guillaume Depardieu

Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savaient, un seul lui a permis de trouver la musique pour porter ses mots, son ami de toujours et parrain musical, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, l'album sort, François raconte. Extrait de "Guillaume Depardieu, bande originale" (1/2).
avec
20/01/2014 - 17h23
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours