À Propos

Franck Zobel est analyste des politiques en matière de drogue à l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT). - L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies collecte des données auprès de trente pays : les vingt-sept États membres de l'Union européenne, deux États candidats, la Croatie et la Turquie, et la Norvège.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Mince alors
Mauvaise surprise : la Californie qui s’attendait à une baisse de la criminalité suite à la légalisation du cannabis constate l’inverse
Légalisé pour un usage médical dès 1996 et pour un usage récréatif en 2017, le cannabis ne fait pas les beaux jours de la Californie, contrairement à un certain nombre d'idées reçues. Pire, alors qu'on s'attendait à une baisse de la criminalité, le "Golden State" est devenu un havre de paix pour les criminels.
29/12/2018 - 10h22
203
Toxicomane
Des salles de "shoot" en France ? Le bilan en demi-teinte de l’expérience des pays européens
Le député PS Jean-Marie Le Guen a demandé l'ouverture de salles de shoot réservées aux toxicomanes dans la capitale. Comme en 2010, cette proposition a provoqué une nouvelle polémique, pourtant cette expérience est déjà bien connue chez certains de nos voisins européens.
30/08/2012 - 08h40
05
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours