À Propos

Fabio Rafael Fiallo est économiste et écrivain, ancien fonctionnaire à la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement).  Il est né en République dominicaine en 1945 et diplômé d’économie politique de l’université Johns Hopkins (Baltimore). Il fit carrière à la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement jusqu’à sa retraite en 2005. Il est en outre l’auteur de quatre livres ainsi que d’articles parus dans des journaux à circulation internationale (The Wall Street Journal, Le Monde, le Jérusalem Post et Le Temps de Genève).
Son dernier ouvrage, Ternes Eclats - Dans les coulisses de la Genève internationale (L'Harmattan) présente une critique de la diplomatie multilatérale.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Onde de choc

Retombées de l'affaire Cahuzac : le peuple français exprimera-t-il son ras-le-bol en boycottant les impôts ?

S'il ne réagit pas rapidement après les scandales qui éclaboussent son gouvernement, François Hollande risque de retrouver le peuple dans la rue dès l'annonce des inévitables mesures économiques impopulaires à venir.
07/04/2013 - 09h32
024
Guerre sans fin

Où se trouvent les responsabilités dans le regain de tensions autour d'Israel ?

Sept jours de combats, des dizaines de morts et un conflit israelo-palestinien qui semble être relancé au grand dam de la communauté internationale.
21/11/2012 - 09h09
036
Flip-Flop

Compétitivité : François Hollande croit-il sérieusement aux vertus de la tergiversation ?

Jean-Marc Ayrault a annoncé cette semaine ce qu'il compte mettre en place pour améliorer la compétitivité française. Complexes, contreproductives, tardives et insuffisantes, les mesures du gouvernement ont toutes les chances d'échouer.
09/11/2012 - 09h16
014
Le changement, c'est pour quand ?

Comment François Hollande pourrait-il échapper au triangle des Bermudes qu’il forme avec Ségolène Royal et Valérie Trierweiler ?

Ségolène Royal s'est inquiétée dans la presse des ravages politiques induits par le triangle des Bermudes qu’elle forme au sommet de l’Etat avec Valérie Trierweiler et François Hollande. Et si pour régler la situation, le président nommait Royal à Matignon et épousait Trierweiler ?
29/10/2012 - 10h57
035
Iceberg droit devant

Venezuela : l’émergence d’une opposition forte et unifiée, mauvaise nouvelle pour Chavez

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a été réélu dimanche 7 octobre avec 55,25 % des suffrages, contre 44,13 % à Henrique Capriles Radonski. Si "El Comandante" a gagné l'épreuve des urnes, le pire reste peut-être à venir.
14/10/2012 - 08h07
08
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours