À Propos

Eric Ciotti est député Les Républicains. Il a été président du conseil départemental des Alpes-Maritimes de 2008 à 2017. Il est également questeur de l'Assemblée nationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Grand entretien
Eric Ciotti : « Emmanuel Macron n’est pas le président de la restauration de l’autorité mais celui de l’autoritarisme »
Pour Atlantico, le député Eric Ciotti, très critique sur la loi asile et immigration actuellement en discussion au Parlement, décrypte la stratégie des Républicains, notamment sur les sujets de l'immigration et de la sécurité.
22/04/2018 - 09h07
07
Grand entretien
Eric Ciotti : "La caractéristique d'un chef comme Nicolas Sarkozy est de se suffire à lui-même, de ne pas avoir besoin de personnes qui pensent à sa place"
Par ailleurs, le député des Alpes-Maritimes dénonce vigoureusement la politique gouvernementale en matière de sécurité et de justice, suite à la manifestation mercredi 14 octobre des policiers place Vendôme.
18/10/2015 - 10h05
012
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Eric Ciotti : "Notre système d’asile politique complètement dévoyé par la tendance à le transformer en machine à régulariser les clandestins"
La proposition de loi sur la réforme du droit d'asile sera examinée par les députés à partir de mardi 9 décembre. Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, est l'auteur d'un rapport sur la question et dénonce les dérives du système français.
09/12/2014 - 12h09
05
Que fait la police ?
Eric Ciotti : "La préfecture de police de Paris a un vrai problème d'estimation des moyens nécessaires au maintien de l'ordre"
Malgré l'interdiction de manifester samedi à Barbès, les débordements n'ont pas été évités et se sont même propagés le lendemain à Sarcelles.
22/07/2014 - 09h47
01
Crise d'autorité
Eric Ciotti : "Il y a un lien de cause à effet entre la politique pénale d'impunité de Taubira et l'augmentation de la délinquance"
L'UMP organise ce jeudi une convention consacrée au thème de l'autorité alors que 86% des Français jugent que "l’autorité est une valeur trop souvent critiquée aujourd’hui". 87% considèrent qu’il faut "un vrai chef pour remettre de l’ordre".
04/04/2013 - 09h05
016
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours