À Propos

Dominique Labarrière est écrivain, journaliste indépendant et conférencier. Il a publié des romans, des récits et des documents.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles
Complot ou vérité inavouée : les francs-maçons ont-ils vraiment déclenché la Révolution française ?
Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ? Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants… En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, ces groupes de l’ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l’état – momentané ou pérenne – des sociétés dont ils se veulent la face cachée. Extrait de "Sociétés secrètes" de Dominique Labarrière, aux Editions Pygmalion (2/2).
23/04/2017 - 09h59
09
Bonnes feuilles
Entre mysticisme et controverses : la curieuse vie méconnue (et bien mystérieuse) de Pythagore
Les sociétés secrètes sont-elles le miroir du monde ? Laissez-nous vous conter leur histoire, leur organisation, leurs rituels, leurs relations au savoir et au pouvoir, mais aussi les personnages fondateurs ou emblématiques, les anecdotes, les faits marquants… En mettant ces faits en perspective avec le contexte historique dans lequel ces ordres sont apparus et en expliquant leur évolution, ces groupes de l’ombre sont très éclairants. Ils en disent long sur l’état – momentané ou pérenne – des sociétés dont ils se veulent la face cachée. Extrait de "Sociétés secrètes" de Dominique Labarrière, aux Editions Pygmalion (1/2).
22/04/2017 - 10h17
08
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours