À Propos

Dominique Brémond-Gignac est Professeur d’Ophtalmologie avec une sur-spécialisation en Ophtalmologie Pédiatrique. Elle est actuellement Chef du service d’Ophtalmologie et d’Ophtalmologie Pédiatrique à l’Hôpital Universitaire Necker Enfants Malades à Paris. Elle enseigne à la Faculté de Médecine Paris V René Descartes et est Directeur du Département d’Orthoptie.

Professeur des Universités – Praticien Hospitalier en Ophtalmologie, elle est également diplômée d’un Master de Pharmacologie et de Statistiques ainsi que d’un Doctorat d’Université en Anatomie.

Les domaines de recherche du Professeur Brémond-Gignac recouvrent le développement des structures oculo-orbitaires et la morphologie de la surface oculaire. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Risques réels pour la vue ?

Les Chinois accusent les jeux vidéo d’être responsables de l’explosion de myopie qui frappe l’Asie. Pour les scientifiques, ça n’est pourtant pas si évident

Le président chinois Xi Jinping a récemment annoncé une "importante directive" afin de préserver la vision des enfants. L'objectif est de limiter le nombre de jeux disponibles en ligne afin de prévenir la myopie.
09/09/2018 - 12h13
0 0
Ecrans

Télévision, smartphones, écrans d’ordinateur, voilà ce que vous risquez à vous exploser trop souvent à la lumière bleue

La lumière bleue est omniprésente dans notre quotidien, pour le plus grand malheur de nos yeux.
12/08/2018 - 10h18
0 0
Danger

Explosion de la myopie dans le monde : comment protéger les yeux de vos enfants dans un monde où ils les gardent rivés sur leurs différents écrans

Le nombre de jeunes affectés par la myopie a quasiment doublé en quelques décennies dans la plupart des pays développés. L'abus d'écrans électronique a bon dos, mais sont-ils les seuls responsables ?
07/01/2018 - 09h41
0 0
Au pays des aveugles…

Espoir pour les malvoyants : les premiers tests d’oeil bionique sur des patients sont déjà là

Le NHS va procéder incessamment sous peu à des transplantation d’œil bionique pour soigner 10 personnes malvoyantes. Cet œil bionique sera accompagné de lunettes intelligentes qui enverront des signaux à l'implant.
29/12/2016 - 10h57
0 0
Surexposition

Nouveaux écrans : faut-il toujours répéter à ses enfants de ne pas se mettre trop près de la télé ou des tablettes ?

Selon une idée largement répandue, les écrans modernes LED seraient moins nocifs que les écrans à tubes cathodiques. Si la science méconnaît les effets de ces derniers, les écrans utilisés quotidiennement ont, eux aussi, un seuil de toxicité.
23/05/2016 - 16h10
1 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours