Diane<!-- --> <!-- -->Ducret<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Diane Ducret est une journaliste, philosophe et historienne née à Anderlecht en Belgique. Après des études de philosophie à la Sorbonne et à l'Ecole normale supérieure, elle collabore à la rédaction de documentaires historiques pour la télévision et est aussi chroniqueuse occasionnelle sur Europe 1 dans l'émission de Laurent Ruquier, On va s'gêner. Son premier livre, Femmes de dictateur, est paru en 2011 aux éditions Perrin.

Ses Contributions

"Quand ils nous tueront, ne dis jamais rien de mal sur Clyde" : les derniers mots de Bonnie Parker à sa mère...

Bonnes feuilles

"Quand ils nous tueront, ne dis jamais rien de mal sur Clyde" : les derniers mots de Bonnie Parker à sa mère...

Elles sont meurtrières, frondeuses, séductrices, esprits rebelles et libres, elles ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort... De la naissance des bordels de Chicago à celle d'Hollywood, Diane Ducret nous plonge dans l'intimité des « fiancées de la poudre », les femmes du clan d'Al Capone et autres gangsters qui ont fait trembler le monde. Extrait de "Lady Scarface" de Diane Ducret, aux éditions Perrin 2/2

Mafia de Chicago dans les années 30 : quand les femmes aussi tuaient de sang-froid

Bonnes feuilles

Mafia de Chicago dans les années 30 : quand les femmes aussi tuaient de sang-froid

Elles sont meurtrières, frondeuses, séductrices, esprits rebelles et libres, elles ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort... De la naissance des bordels de Chicago à celle d'Hollywood, Diane Ducret nous plonge dans l'intimité des "fiancées de la poudre", les femmes du clan d'Al Capone et autres gangsters qui ont fait trembler le monde. Extrait de "Lady Scarface" de Diane Ducret, aux éditions Perrin 1/2

Saddam et ses drôles de dames

Femme de dictateur

Saddam et ses drôles de dames

Les hommes réputés autoritaires ou charismatiques ne sont pas, face aux femmes, toujours tels qu'on les imagine ou qu'ils veulent le faire croire, et leur vie privée, tournant souvent au secret d'État, recèle bien des mystères et des surprises. Extraits de "Femmes de dictateur : Volume 2" de Diane Ducret (2/2).

Slobodan Milošević :
un mari sous influence

Femme de dictateur

Slobodan Milošević : un mari sous influence

Les hommes réputés autoritaires ou charismatiques ne sont pas, face aux femmes, toujours tels qu'on les imagine ou qu'ils veulent le faire croire, et leur vie privée, tournant souvent au secret d'État, recèle bien des mystères et des surprises. Extraits de "Femmes de dictateur : Volume 2" de Diane Ducret (1/2).

Contributeurs les + lus