À Propos

Deniz Ünal est économiste et rédactrice en chef de la collection Panorama du CEPII qui propose des analyses pédagogiques et des éclairages statistiques sur les questions d’économie internationale. Elle est aussi la coordinatrice des Profils du CEPII Visual Data, des pages interactives qui offrent une lecture structurée du commerce international à travers les indicateurs et bases de données développés par le CEPII. Ses domaines de recherche comprennent le commerce international de biens et de services, les accords de commerce régionaux, les comparaisons internationales de niveaux de prix et de coûts salariaux dans l'industrie, la Turquie et la Chine.

Deniz Ünal consacre son temps libre à la littérature. Elle est responsable du domaine turc aux Editions Bleu autour et a traduit plusieurs oeuvres de la littérature moderne turque en français sous le pseudonyme d'Elif Deniz.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Chinatown

Comment le basculement massif de la Chine dans la société de consommation va bouleverser le monde... voire pire

L'augmentation du consumérisme inquiète particulièrement les Américains, qui craignent de voir le mode de consommation chinois concurrencer le leur. Mais derrière cette consommation monstre se cache un pays encore en construction.
15/06/2017 - 11h42
0 11
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours