À Propos

A 52 ans, Cyril Delattre est chef d'entreprises parmi lesquelles La Compagnie Management des Publics (à Marseille), Comme sur un fil (management des situations délicates) et Le LaboComm (laboratoire de recherche en communication).

Diplômé en commerce International (ESCE), il est consultant en management de la relation entre les entreprises et leurs publics.Co-créateur du Think Tank Cercle Sapiens avec Pascal Picq du Collège de France, il se penche également sur l'analyse anthropologique de la société française, notamment sous l'angle entrepreneurial.

 

 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Affaire DSK

L'affaire DSK révèle les angles morts de notre société

L'affaire DSK nous apprend deux choses sur notre Société. Les affaires d'agressions sexuelles sont trop souvent banalisées, tout au moins en France, et la justice doit être la même pour tous.
21/05/2011 - 14h43
0 8
Body language

DSK, le muet parle quand même...

Depuis son arrestation et son inculpation dimanche, Dominique Strauss-Kahn reste muet. Ce lundi encore, il est resté impassible au tribunal devant la juge qui a décidé sa mise en détention provisoire, laissant ses avocats s'exprimer à sa place. Poids des maux, choc des photos.
18/05/2011 - 10h18
0 16
Développement durable

La Responsabilité sociale des entreprises rend riche

La responsabilité sociale des entreprises (RSE), une contrainte ou une charge inutile ? Que nenni ! Ce serait même un excellent investissement...
05/04/2011 - 12h46
0 0
Bonne mère !

Marseille : tu l'aimes ou tu la quittes

"Cher Hugues Serraf, néo-marseillais est une position d'avenir, je veux y croire !". L'éditorial d'Hugues Serraf du 9 mars a suscité de nombreuses réactions, dont celle d'un entrepreneur descendu de la capitale pour vivre et travailler depuis peu à Marseille.
15/03/2011 - 17h27
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours