À Propos

Christian Pierret est maire PS de Saint-Dié-des-Vosges.

Il a occupé le poste de Rapporteur Général du budget pendant cinq ans de 1981 à 1993. Parallèlement il a été Président de la Commission de Surveillance de la Caisse des dépôts et Consignations de 1988 à 1993. Il a été Ministre délégué à l'Industrie, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l'Artisanat et à la Consommation.  Il est à l'origine de la "loi Pierret" sur l'ouverture des marchés français, de l’électricité, et des télécommunications à la concurrence. Il est actuellement associé du cabinet d'avocats August & Debouzy.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Rose piquante

Primaire PS : Christian Pierret dénonce une "rupture d’égalité de traitement entre les candidats"

Recalé de la course à la primaire PS pour manque de signatures de parrainage, le socialiste Christian Pierret contre-attaque dans une tribune pour Atlantico.
15/07/2011 - 20h51
1 20
Sa différence

"Il faut produire avant de distribuer"

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges joue les outsiders dans la primaire socialiste. Plus très loin d'obtenir les parrainages nécessaires, il défend un programme axé autour d'une priorité : le retour de la croissance pour faire reculer le chômage.
11/07/2011 - 09h17
0 13
Y a-t-il une affaire Lagarde ?

Affaire Tapie : Christine Lagarde a fait son travail de ministre

Favorite pour prendre la tête du FMI mais handicapée par l'affaire Tapie ? Pour l'ancien secrétaire d'Etat socialiste à l'Industrie, Christine Lagarde n'a rien à se reprocher.
27/05/2011 - 09h12
0 7
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours