Catherine <!-- --> <!-- -->Sellenet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Catherine Sellenet est professeure des universités en sciences de l’éducation. Psychologue clinicienne, docteure en sociologie et titulaire d’un Master de droit, elle est auteure d’une vingtaine d’ouvrages sur la famille et co-auteure de L’Enfant préféré (Belin, 2013).

Ses Contributions

En France, 250 000 enfants connaissent chaque année la séparation de leurs parents.

Bonnes feuilles

Petit traité sur la famille recomposée : portrait robot du beau-père moderne

En France, 250 000 enfants connaissent chaque année la séparation de leurs parents. On dénombre environ 720 000 familles recomposées au sein desquelles la majorité des enfants vit avec un parent et un beau-parent. Ces métamorphoses de la famille sont désormais bien ancrées dans nos sociétés. Elles s’accompagnent d’un ensemble de représentations, de visions catastrophistes ou idéalistes. Mais qu’en pensent les principaux concernés ? Extrait de "L'enfant de l'autre - Petit traité sur la famille recomposée", de Claudine Paque et Catherine Sellenet, publié chez Max Milo (2/2).

La belle-mère : Exit la marâtre, bonjour belle-mère.

Bonnes feuilles

Petit traité sur la famille recomposée : portrait robot de la belle-mère des temps modernes

En France, 250 000 enfants connaissent chaque année la séparation de leurs parents. On dénombre environ 720 000 familles recomposées au sein desquelles la majorité des enfants vit avec un parent et un beau-parent. Ces métamorphoses de la famille sont désormais bien ancrées dans nos sociétés. Elles s’accompagnent d’un ensemble de représentations, de visions catastrophistes ou idéalistes. Mais qu’en pensent les principaux concernés ? Extrait de "L'enfant de l'autre - Petit traité sur la famille recomposée", de Claudine Paque et Catherine Sellenet, publié chez Max Milo (1/2).

Contributeurs les + lus