À Propos

Bruno Fuligni est écrivain et historien. 

Il est l'auteur de Dans les archives inédites des services secrets (Iconoclaste, 2010) et de l'introduction au recueil Humour et Politique du Prix Press Club (Horay, juin 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles
Bombardiers contre gardes suisses : le jour où les Etats-Unis ont attaqué le Vatican
Bruno Fuligni et Bruno Léandri publient "Les Guerres stupides de l’histoire" aux éditions Les Arènes. Ils retracent les conflits les plus particulièrement surprenants de l’histoire universelle. Puisse un jour le rappel de tant d’inepties sanglantes calmer de futures velléités belliqueuses ! Extrait 2/2.
21/04/2019 - 12h11
10
Bonnes feuilles
La honte de l’empereur : loin du soleil d’Austerlitz, l’ombre infamante de la bataille de Toulouse
Bruno Fuligni et Bruno Léandri publient "Les Guerres stupides de l’histoire" aux éditions Les Arènes. Ils retracent les conflits les plus particulièrement surprenants de l’histoire universelle. Puisse un jour le rappel de tant d’inepties sanglantes calmer de futures velléités belliqueuses ! Extrait 1/2.
20/04/2019 - 12h40
60
New age
50% Staline, 50% Steve Jobs : bienvenue au dictateur du futur
Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale ce lundi, le printemps arabe qui a cloué au pilori plusieurs tyrans : sale temps pour les dictateurs... même si ceux-ci sont encore loin de disparaître du globe.
05/12/2011 - 09h31
02
Private joke
Les candidats à l'Elysée devront-ils être drôles pour convaincre ?
Laurent Fabius récompensé par le "Press Club" pour l'une de ses blagues, l'humour corrézien de Jacques Chirac agitant le monde politique pendant tout un week-end... Et si les traits d'esprit devenaient une arme électoral décisive ?
04/07/2011 - 14h32
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours