À Propos

 Béatrice Mathieu est rédactrice en chef adjointe de l’Expansion.

Laura Raim est journaliste indépendante. Après avoir travaillé au Figaro.fr, elle collabore  aujourd’hui à Regards, Rue89 ou encore au Monde Diplomatique.

Benjamin Masse-Stamberger est Grand Reporter au service Économie de l’Express, qui couvre le secteur financier et l’économie internationale.

Frank Dedieu est rédacteur en chef adjoint de l'Expansion.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Pour un retour aux monnaies nationales : de la nécessité de sortir de l'euro pour sauver l'Europe

Après cinq ans d’une crise sans précédent, le constat d’échec est flagrant : l’euro n’est parvenu ni à endiguer les crises financières, ni à protéger des grands vents de la mondialisation, encore moins à provoquer une unification sociale et politique du Vieux Continent. Plongée dans la déflation par la généralisation des politiques d’austérité, l'Europe semble aujourd’hui perdue. Face à ce paysage désolé, les auteurs osent affirmer : oui, il faut sortir de l’euro pour sauver l’Europe. Extrait de "Casser l’€uro pour sauver l'Europe", aux éditions "Les liens qui libèrent" (2/2).
avec
09/05/2014 - 11h10
0 64
Bonnes feuilles

Casser l'euro pour sauver l'Europe ? Pourquoi la monnaie unique n'est qu'un faux accélérateur de croissance

Après cinq ans d’une crise sans précédent, le constat d’échec est flagrant : l’euro n’est parvenu ni à endiguer les crises financières, ni à protéger des grands vents de la mondialisation, encore moins à provoquer une unification sociale et politique du Vieux Continent. Plongée dans la déflation par la généralisation des politiques d’austérité, l'Europe semble aujourd’hui perdue. Face à ce paysage désolé, les auteurs osent affirmer : oui, il faut sortir de l’euro pour sauver l’Europe. Extrait de "Casser l’€uro pour sauver l'Europe", aux éditions "Les liens qui libèrent" (1/2).
avec
08/05/2014 - 10h27
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours