À Propos

Bernard Laporte a été entraîneur de Toulon de 2011 à 2016, ancien champion de France avec Bègles en 1991, puis en 1999 avec le Stade Français. Il a ensuite été sélectionneur des Bleus de 1999 à 2007, avant de devenir Secrétaire d'État au sport et consultant en radio pour RMC, puis président de la Fédération française de rugby en 2016. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Pour Bernard Laporte, le Grand Stade est une hérésie qui témoigne de la folie des grandeurs des dirigeants actuels du rugby français

Bernard Laporte, tout juste nommé président de la Fédération française de rugby, revient sur ses récentes expériences de consultant sur RMC et de commentateur sur TF1 pour la Coupe du monde 2015 . Il en appelle à une véritable petite révolution, via un programme de réformes mûrement réfléchi sur le calendrier de la saison, les formations des joueurs, l'organisation de la FFR... Émouvante déclaration d'amour pour le rugby d'hier, d'aujourd'hui et de demain, "Ce Rugby que j'aime" décline sa vision et ses idées rafraîchissantes, enrichies par son expérience et son savoir-faire. Extrait de "Ce rugby que j'aime", de Bernard Laporte, aux éditions Solar (2/2).
18/12/2016 - 09h50
00
Bonnes feuilles

Bernard Laporte : "Mon programme, c’est vous la rendre, cette Fédération, et ne pas la laisser à trois ou quatre personnes à Marcoussis qui décident de tout et de rien"

Bernard Laporte, tout juste nommé président de la Fédération française de rugby, revient sur ses récentes expériences de consultant sur RMC et de commentateur sur TF1 pour la Coupe du monde 2015 . Il en appelle à une véritable petite révolution, via un programme de réformes mûrement réfléchi sur le calendrier de la saison, les formations des joueurs, l'organisation de la FFR... Emouvante déclaration d'amour pour le rugby d'hier, d'aujourd'hui et de demain, Ce Rugby que j'aime décline sa vision et ses idées rafraîchissantes, enrichies par son expérience et son savoir-faire. Extrait de "Ce rugby que j'aime", de Bernard Laporte, aux éditions Solar 1/2
17/12/2016 - 09h59
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours