Benoît <!-- --> <!-- -->Sillard<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Benoît Sillard dirige CCMBenchmark Group, qui édite de nombreux sites Internet en France et à l'étranger (Le Journal du Net, CommentCaMarche, l'Internaute).

Il a été à la tête de Fun radio pendant huit ans, et délégué interministériel aux usages de l'Internet de 2003 à 2007.
Homme d'innovations, il est à l'origine de concepts qui ont touché des millions de personnes: émissions de radio (morning shows, Love in Fun...), spectacles (Dance machine) ou initiatives politiques (PC à 1 euro pour les étudiants, Internet accompagné à domicile).

Il a publié récemment Maîtres ou esclaves du numérique ? (Eyrolles, 2011) 

Ses Contributions

Les "centaures" (humains assistés par ordinateur) sont désormais incapables de battre les derniers programmes informatiques aux échecs.

Demain la robotique

Échec et mat ? Les ordinateurs gagnent du terrain dans la concurrence avec l'humain

Dans une partie d'échecs, l'amélioration de l'intelligence artificielle rend désormais les ordinateurs totalement invincibles face à des joueurs humains.

"L'Internaute" intégré au classement d'audience Médiamétrie des sites d'info malgré la guerre des groupes de presse traditionnels pour préserver leur pré carré

Lobby

"L'Internaute" intégré au classement d'audience Médiamétrie des sites d'info malgré la guerre des groupes de presse traditionnels pour préserver leur pré carré

Le classement Médiamétrie des sites d'information sort ce lundi. Surprise : Linternaute.com va sans doute ravir la première place au Figaro. Le quotidien a pourtant tout fait pour que son concurrent ne monte pas sur la première marche du podium. Récit d'une entreprise de démolition.

Homo Sapiens 2.0 : 
quand Google préfigure l'hybridation homme-machine

Bienvenue chez les cyborgs

Homo Sapiens 2.0 : quand Google préfigure l'hybridation homme-machine

Alors qu'Internet ne cesse de modifier nos comportements, une question se pose : serons-nous demain tous des cyborgs ? Et quels risques cette hypothèse comporte-t-elle ?

Contributeurs les + lus