À Propos

Axel Dyèvre est Directeur associé en charge des activités "Défense et Sécurité" de CEIS et dirige également CEIS-Bureau Européen qu’il a créé en 2006. Les équipes CEIS sont amenées régulièrement à travailler sur les thématiques du terrorisme et de l’extrémisme violent. Elles participent et conduisent des études et projets majeurs, qui les ont amenées notamment  à analyser les groupes terroristes et le profil des membres qui les rejoignent.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Terres fertiles

Du tueur de Munich à celui de Nice en passant par le pilote de German Wings ou les tireurs de masse américains, comment notre monde est devenu une usine à produire des meurtriers

Fusillade à Munich, attaque à la hache dans un train en Bavière et à la machette dans la ville allemande de Reutlingen, attentat à Nice... Souvent assimilés à des "fous", dont les actes seraient "absurdes", nombreux sont les auteurs de tueries à en réalité chercher à combler un vide... Que la société occidentale peine à proposer.
25/07/2016 - 09h04
0 8
Terres fertiles

Tueurs nés : des djihadistes au pilote de German Wings, comment l’Occident s’est transformé en machine à produire des “petits cons” ultra dangereux

Souvent assimilés à des "fous", dont les actes seraient "absurdes", nombreux sont les auteurs d'attentats à en réalité chercher à combler un vide... Que la société occidentale peine à proposer. L'islamisme radical, peut alors en constituer une alternative simpliste mais satisfaisante.
27/11/2015 - 11h33
0 30
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours