À Propos

Alain Renaudin dirige le cabinet "NewCorp Conseil" qu'il a créé, sur la base d'une double expérience en tant que dirigeant d’institut de sondage, l’Ifop, et d’agence de communication au sein de DDB Groupe. Il est en effet plus que jamais utile de rapprocher stratégies de communication et stratégies d’opinion, pour recréer du lien, de la confiance et de la proximité entre les marques, les entreprises, les institutions publiques et leurs publics parties prenantes.

L’expérience combinée de l’analyse de l’opinion et des métiers de la communication permette de forger un certain regard sur l’actualité des institutions et des entreprises et sur les outils à mettre au service de leur développement.

 

Thomas Guénolé est politologue et maître de conférence à Sciences Po.  Il publie "Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible ?" aux éditions First (sortie le 6 juin).

Sa thèse de doctorat, sous la direction de Pascal Perrineau, était consacrée aux familles politiques du centre. Ses interventions dans les médias portent principalement sur l'UMP, le retour possible de Nicolas Sarkozy, la montée du FN, et la communication de François Hollande.

Site Internet :

thomas-guenole.fr



Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Au cœur du problème

(Mal) penser la sortie du nucléaire tue ? La difficulté des Verts à conjuguer pragmatisme, esprit rationnel et idéologie

Alors que la sortie du nucléaire en Allemagne s'avère très coûteuse sur le plan écologique, le groupe EELV à l'Assemblé nationale persiste dans le discours idéologique, notamment en proposant la création d’une commission d’enquête sur la filière nucléaire, sur laquelle l'Assemblée nationale doit se prononcer ce mercredi.
avec
11/12/2013 - 09h40
0 15
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours