À Propos

Alain Marsaud est député de la 10e circonscription des Français de l'étranger. Ancien magistrat, il a aussi occupé le poste de chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Application des peines

Expulsions d’étrangers en situation irrégulière : cette démission intellectuelle qui paralyse la France

L'Etat rencontre des difficultés pour parvenir à expulser des ressortissants en situation irrégulière qui commettent des crimes en France. Les pays d'origines de ces ressortissants ne jouent pas le jeu de la coopération en acceptant leur prise en charge. Certaines lois adoptées en France freinent aussi ce processus.
04/10/2017 - 11h29
0 10
De Saint-Denis à Molenbeek

Banlieues de Bruxelles, de Paris et d’ailleurs : comment reconquérir ces "zones grises" à qui le terrorisme islamiste inspire des sentiments mitigés

Molenbeek a fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps, et les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 viennent confirmer qu'un grave problème se joue dans ces zones de non-droit, où l'information et la solidarité sont court-circuités par la loi du silence.
25/03/2016 - 14h48
0 30
Manque de mesures

Et sinon, à part notre nouvelle obsession pour la déchéance de nationalité et l’état d’urgence, de quels exemples étrangers efficaces pourrait s’inspirer la France pour lutter contre le terrorisme ?

La France, qui a une grande expérience en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme devrait cependant s'inspirer d'autres pays pour lutter de manière encore plus efficace.
19/02/2016 - 14h21
0 12
Tout frais payé

Partis faire le djihad aux frais de la République : ces Français de l’Etat islamique qui continuent de toucher des alloc’s

Les députés Alain Marsaud et Thierry Mariani s'apprêtent à déposer une résolution à l'Assemblée sur la question des prestations sociales que continueraient de toucher certains Français partis faire le djihad.
10/10/2014 - 10h12
0 18
Les trois péchés capitaux

Écoutes Sarkozy : le top 3 des hypocrisies des juges

L'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy a au moins la vertu de mettre sur le devant de la scène les excès et les fautes inavouées de certains juges. Voici les trois principales hypocrisies des magistrats.
14/03/2014 - 08h32
0 32
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours