A-Books : Les minis livres numériques
En ce début de XXIème siècle, l'humanité découvre le nouvel univers numérique des TIC (Technologies de l'information et de la communication). De nouveaux outils à la disposition de la communication politique, difficilement contrôlables.
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Jean-Noël Dibie pour Culture-Tops
Contrôler le contenant pour contrôler le contenu : tel est le principe appliqué par le politique à l'arrivée des nouveaux outils de communication que sont la radio et la télévision. L'objectif ? Véhiculer une image positive de leur politique...et d'eux-mêmes!
Jean-Noël Dibie pour Culture-Tops
Dans cette troisième partie, Jean-Noël Dibie s'intéresse à la monarchie absolue et à sa manière de communiquer avec un peuple qui apprend alors à penser et à s'exprimer hors du prisme déformant de l'Eglise. Entre succès et échec, tandis que la voix du peuple se fait de plus en plus entendre.
Jean-Noël Dibie pour Culture-Tops
Tout au long du XIXème siècle, la bourgeoisie a su utiliser les techniques de communication à sa disposition aux fins d'établir la société industrielle. Et de s'imposer comme la classe dominante.
Jean-Noël Dibie pour Culture-Tops
Calligraphie, enluminures, fresques, tapisseries, peintures, palais, églises, mosquées...au fil des siècles, islam et christianisme n'ont cessé de développer leurs techniques de communication politique. En s'alimentant mutuellement. Mais aussi en s'affrontant.
Jean-Noël Dibie pour Culture-Tops
De la préhistoire à l'Empire romain, les techniques et pratiques de la communication politique ont bénéficié successivement des langages, des écritures, et des arts. Pour devenir des armes de domination et de pouvoir redoutables.