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Les radars dans le viseur
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Insécurité routière : "Il faut aussi 
développer la prévention"

Feu rouge !

Insécurité routière : "Il faut aussi développer la prévention"

Le gouvernement a annoncé ce mercredi une nouvelle série de mesures offensives pour lutter contre l'insécurité routière et enrayer l'augmentation de la mortalité observée ces deniers mois. Pour l'association Prévention routière, il faut allier répression et prévention.

Radars : "La politique du tout répressif ne fonctionne plus"

Feu vert !

Radars : "La politique du tout répressif ne fonctionne plus"

La route redevient dangereuse, le gouvernement sort son arsenal répressif. "Fausse route !" alerte Éric de Caumont, l'avocat des automobilistes.

Radars : les limitations de vitesse 
tuent la responsabilité individuelle

Dans le panneau

Radars : les limitations de vitesse tuent la responsabilité individuelle

Le gouvernement envisage de supprimer les indications prévenant de la présence de radars au bord des routes. Pour l'auteur de "Leçons de conduite", le véritable problème concerne les limitations de vitesse qui infantilisent les automobilistes.

"Les accidents sont en augmentation surtout le weekend..."

Sécurité routière

Radars, piège à cons

La suppression des panneaux signalant les radars décidée par le gouvernement pour réduire les morts sur la route, fait craindre à certains élus de la majorité dont Jean Auclair, une défaite aux prochaines élections.

Radars : du zigzag dans la conduite

EDITORIAL

Radars : du zigzag dans la conduite

La question de la suppression des panneaux indicateurs de radars n'est toujours pas réglée. La cohésion du gouvernement autour de cette question est en train de s'effriter. Les premières victimes sont les conducteurs qui entre toutes ces déclarations n'arrivent plus à trouver leur chemin.

Sécurité routière : 
la somnolence, l'ennemi numéro 1

Mort au tournant

Sécurité routière : la somnolence, l'ennemi numéro 1

Les panneaux signalant les radars obtiennent un sursis, Claude Guéant ayant reculé face à la bronca des parlementaires. La vitesse n'est pas le vrai problème pour le délégué général de "40 millions de consommateurs".

Radars pédagogiques : 
il va falloir s'habituer à être surveillé

Sécurité Routière

Radars pédagogiques : il va falloir s'habituer à être surveillé

Mercredi soir, les députés ont rendu leur rapport sur l'utilité des radars à Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur. Les radars vont être de plus en plus nombreux, il va falloir s'y habituer.

La refondation de la droite passe par une révolution conservatrice, gaulliste et souverainiste

Cher Gaspard Koenig

La refondation de la droite passe par une révolution conservatrice, gaulliste et souverainiste

Gaspard Koenig, candidat du Parti Libéral Démocrate à Londres pour les élections législatives 2012, estiment que les libéraux sont les seuls à pouvoir refonder intellectuellement et politiquement la droite. Une analyse que ne partage pas Pierre-Henri d'Argenson.

Le premier radar automatique est arrivé sur la scène française en 2003.

Qui veut gagner des millions ?

Dix ans de radars automatiques : la nécessité de renflouer les caisses a-t-elle pris le pas sur la sécurité routière ?

Avec plus de 4000 appareils implantés depuis 2003, les radars automatiques font désormais partie intégrante du paysage autoroutier français. Cependant, les recettes considérables qu’ils rapportent à l’Etat laissent planer le doute sur leurs finalités.

Les premiers radars automatiques sont arrivés sur la scène française en 2003.

Souriez, vous êtes filmés !

Les nouveaux radars entrent en piste : ce qu'ils vont vraiment changer

A partir de ce lundi, des voitures banalisées équipées d'un radar de nouvelle génération permettant de flasher deux automobilistes roulant en sens inverse sillonneront une vingtaine de départements.

Tout-radar : répression utile ou racket organisé ?

Liberté Chérie

Tout-radar : répression utile ou racket organisé ?

Dans les années 80, tout le monde rêvait d’avoir sa voiture à 18 ans, promesse d’ouverture de nouveaux horizons et de liberté. Les temps ont bien changé. Le véhicule individuel est devenu l’apanage du pollueur égoïste dans la doxa des pouvoirs publics. Pire, rouler vite révèle selon eux un comportement de serial killer du bitume. Ne cherchez plus l’ennemi numéro 1 sur les routes françaises, c’est devenu la vitesse.

Nicolas Sarkozy
 ne cèdera pas

Radars

Nicolas Sarkozy ne cèdera pas

Nicolas Sarkozy ne reviendra pas sur les mesures visant à supprimer les panneaux indiquant la présence de radars.

Il y a eu 21,2 millions de flashs en France en 2012

Flashs

Palmarès des radars : la cabine la plus efficace flashe 440 fois par jour

Le dossier du magazine "Auto Plus" précise également quels sont les tronçons les plus garnis ou encore quels départements recensent le plus de flashs.

Radars mobiles embarqués : il y en aura plus de 100 d'ici décembre

Flash

Radars mobiles embarqués : il y en aura plus de 100 d'ici décembre

Ces nouveaux radars pourront, après des essais en "juillet sur le terrain, flasher dans les deux sens".

Un radar de contrôle automatique en bordure d'une route

Ras-le-bol

Pour 64 % des Français, les radars sont des "pompes à fric"

Depuis une dizaine d'années, la présence sur les routes françaises des radars fixes et mobiles a influé sur le comportement des automobilistes. Si certains rentrent dans le rang, d'autres ont trouvé des parades pour éviter les flashs.

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