La Matinale Atlantico Business : Les épargnants continuent à bouder le Livret A, la dernière promesse de François Hollande et les Français prêts à tout pour partir en vacances<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Matinale Atlantico Business :  Les épargnants continuent à bouder le Livret A, la dernière promesse de François Hollande et les Français prêts à tout pour partir en vacances
©

Les Français partiront moins longtemps en vacances cette année.

L'interview Atlantico Business

Laurent Serfaty – Easyvoyage : "Les Français sont prêts à renoncer à beaucoup pour partir en vacances"

Les 26% de Français qui envisagent de partir en vacances pour les fêtes de fin d’année vont privilégier les séjours courts. Autre tendance : peu de vacanciers paieront leur logement, privilégiant l’hébergement chez la famille. Pour Laurent Serfaty, rédacteur en chef d’Easyvoyage, ces nouveaux comportements liés à la crise vont obliger les acteurs traditionnels à remettre en question leur modèle.

François Hollande ne va pas pouvoir s'empêcher de faire une dernière promesse... On parie ?

Atlantico business

François Hollande ne va pas pouvoir s'empêcher de faire une dernière promesse... On parie ?

François Hollande avait promis l'inversion de la courbe du chômage. On découvrira jeudi si cette promesse sera tenue. Parions qu'elle le sera sans doute, ce qui lui permettra de pavoiser lors des vœux du 31 avec, cette fois, une promesse de croissance.

Livret A : son taux restera à 1,25%

Stabilité

Livret A : son taux restera à 1,25%

Au nom du pouvoir d'achat des Français, Pierre Moscovici ne changera pas le taux du livret A, en dépit de chiffres d'inflation plus bas que prévu.

Epargne : les Français mettent de moins en moins d'argent de côté pour leur retraite

Pour les vieux jours

Epargne : les Français mettent de moins en moins d'argent de côté pour leur retraite

Désormais, ce sont les jeunes qui épargnent et les plus âgés qui consomment, selon une étude pour le Cercle des épargnants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !