Stratégie de marque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stratégie de marque
©

Atlantico Business

Analyse et décryptage de la communication des entreprises

La marque Miko est originaire de la Haute-Marne.

Pour vos dîners en ville

Citroën, Yves Rocher, Miko… : 5 choses insolites que vous ignorez sur l’origine de nos grandes entreprises françaises

Ni spécialiste du marketing, ni expert en stratégie d’entreprise : la plupart des grandes entreprises françaises ont débuté, ou ont trouvé leur nom et leur logo, sur un simple concours de circonstance. Cinq histoires qui racontent l’origine de grandes marques qui font partie de notre quotidien.

5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise

Attention les yeux !

5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise

Plusieurs entreprises, françaises et étrangères, ont changé de logo ces derniers mois. Véritable éléments stratégique, il aide à la reconnaissance des valeurs de la marque et à qui cette dernière s’adresse. Sélection de cinq changements de logo qui illustrent le positionnements que veulent prendre leur entreprise.

Sofinco, 3 Suisses, VistaPrint... : 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise

Tout beau, tout neuf

Sofinco, 3 Suisses, VistaPrint... : 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise

La rentrée fut riche en nouvelles identités visuelles du côté des entreprises. Voici une sélection de cinq changements de logo qui illustrent les nouveaux positionnements de ces sociétés.

5 entreprises qui vont (peut-être) vous donner envie de manger végane

Avec ou sans sauce ?

5 entreprises qui vont (peut-être) vous donner envie de manger végane

Le veganisme a pour doctrine le refus de l’exploitation des animaux mais ses préceptes vont plus loin. Les puristes refusent la consommation de tous les produits issus de ces animaux. En France, 2% à 3% de la population serait végétarien. Des entreprises s’engouffrent dans ce marché en proposant des produits d’origine végétale.

Twingo, Carrefour, Peugeot… 5 anecdotes insolites que vous ignoriez sur l’origine de nos grandes marques

Un peu d'histoire

Twingo, Carrefour, Peugeot… 5 anecdotes insolites que vous ignoriez sur l’origine de nos grandes marques

La plupart des grandes marques que nous consommons chaque jour puisent leur origine ou leur nom, sur un simple concours de circonstance. Voici 5 anecdotes qui en racontent l'histoire.

Ces marques ont disparu de la circulation à l'aube de l'an 2000 : ce qu'elles sont devenues

Nostalgie...

Ces marques ont disparu de la circulation à l'aube de l'an 2000 : ce qu'elles sont devenues

Le 20è siècle regorge de marques aux logos et slogans cultes qui ont bercé notre enfance. Certaines ont disparu pendant que d'autres se sont réinventées. Voici l'histoire de 5 marques abandonées à l'orée du nouveau millénaire

PSG, Beko, Plus Belle la Vie...: 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de ces marques

Petit lifting

PSG, Beko, Plus Belle la Vie...: 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de ces marques

Que vous soyez branché football, natation ou plus simplement plateau TV, ces marques font partie de votre quotidien. Voici quelques explications sur leur récent changement d'identité visuelle.

Quick, Boursorama, Reebook... : 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques

Nouveau look pour une nouvelle vie

Quick, Boursorama, Reebook... : 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques

En prévision de cette nouvelle année, les marques ont pris de bonnes résolutions et font peau neuve. Se rapprocher de son public ou véritable changement identitaire, voici cinq nouveaux logos illustrant la stratégie de ces marques.

Ces marques de votre jeunesse ont disparu : ce qu'elles sont devenues

Toute une époque

Ces marques de votre jeunesse ont disparu : ce qu'elles sont devenues

Elles ont fait parti de notre quotidien et on subitement disparu des rayons de nos supermarchés à l’aube du 21ème siècle. Rachat, fusion ou carrière internationale, voici quelques nouvelles de 5 marques qui ont bercé votre jeunesse.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !