Atlantico Business
Stratégie de marque
Analyse et décryptage de la communication des entreprises
Pour vos dîners en ville
Citroën, Yves Rocher, Miko… : 5 choses insolites que vous ignorez sur l’origine de nos grandes entreprises françaises
Ni spécialiste du marketing, ni expert en stratégie d’entreprise : la plupart des grandes entreprises françaises ont débuté, ou ont trouvé leur nom et leur logo, sur un simple concours de circonstance. Cinq histoires qui racontent l’origine de grandes marques qui font partie de notre quotidien.
Attention les yeux !
5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise
Plusieurs entreprises, françaises et étrangères, ont changé de logo ces derniers mois. Véritable éléments stratégique, il aide à la reconnaissance des valeurs de la marque et à qui cette dernière s’adresse. Sélection de cinq changements de logo qui illustrent le positionnements que veulent prendre leur entreprise.
Tout beau, tout neuf
Sofinco, 3 Suisses, VistaPrint... : 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de leur entreprise
La rentrée fut riche en nouvelles identités visuelles du côté des entreprises. Voici une sélection de cinq changements de logo qui illustrent les nouveaux positionnements de ces sociétés.
Avec ou sans sauce ?
5 entreprises qui vont (peut-être) vous donner envie de manger végane
Le veganisme a pour doctrine le refus de l’exploitation des animaux mais ses préceptes vont plus loin. Les puristes refusent la consommation de tous les produits issus de ces animaux. En France, 2% à 3% de la population serait végétarien. Des entreprises s’engouffrent dans ce marché en proposant des produits d’origine végétale.
Un peu d'histoire
Twingo, Carrefour, Peugeot… 5 anecdotes insolites que vous ignoriez sur l’origine de nos grandes marques
La plupart des grandes marques que nous consommons chaque jour puisent leur origine ou leur nom, sur un simple concours de circonstance. Voici 5 anecdotes qui en racontent l'histoire.
Nostalgie...
Ces marques ont disparu de la circulation à l'aube de l'an 2000 : ce qu'elles sont devenues
Le 20è siècle regorge de marques aux logos et slogans cultes qui ont bercé notre enfance. Certaines ont disparu pendant que d'autres se sont réinventées. Voici l'histoire de 5 marques abandonées à l'orée du nouveau millénaire
Petit lifting
PSG, Beko, Plus Belle la Vie...: 5 changements de logo qui en disent long sur la stratégie de ces marques
Que vous soyez branché football, natation ou plus simplement plateau TV, ces marques font partie de votre quotidien. Voici quelques explications sur leur récent changement d'identité visuelle.
Nouveau look pour une nouvelle vie
Quick, Boursorama, Reebook... : 5 changements de logos qui en disent long sur la stratégie de ces marques
En prévision de cette nouvelle année, les marques ont pris de bonnes résolutions et font peau neuve. Se rapprocher de son public ou véritable changement identitaire, voici cinq nouveaux logos illustrant la stratégie de ces marques.
Toute une époque
Ces marques de votre jeunesse ont disparu : ce qu'elles sont devenues
Elles ont fait parti de notre quotidien et on subitement disparu des rayons de nos supermarchés à l’aube du 21ème siècle. Rachat, fusion ou carrière internationale, voici quelques nouvelles de 5 marques qui ont bercé votre jeunesse.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !