Big brother, c'est maintenant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Big brother, c'est maintenant
©

La NSA serait en train de construire un "super-ordinateur" capable de briser n'importe quel code

Formol 2.0

Big Brother existe... et tout le monde se fout de la menace : les raisons de notre étrange anesthésie collective

La NSA serait en train de construire un "super-ordinateur" capable de briser n'importe quel code, et pourtant plus grand monde ne semble s'en inquiéter.

Les Français accepteraient à 57% la surveillance généralisée d’Internet.

Big Brother

Les Français aiment tendrement Big Brother… à moins qu'ils n'aient plus aucune confiance dans la capacité de leurs élus à les en défendre

Les Français accepteraient à 57% la surveillance généralisée d’Internet.

Le développement des nouvelles technologies et le boom du numérique semblent avoir été l'occasion d'une accélération et d'une généralisation de la surveillance.

Little Brother deviendra grand

Tous surveillés, tous sur écoute ? Ce que nous avons tous intérêt à apprendre pour vivre avec un Big Brother en pleine croissance

Écoutes judiciaires à outrance, surveillance de la NSA, espionnage entre particuliers... Les nouvelles technologiques sont aussi pratiques que pernicieuses, et leurs effets sur la société commencent seulement à se faire sentir.

Big brother, prénom Data : bienvenue dans le monde terrifiant des entreprises et des Etats qui vous connaîtront mieux que vous-mêmes

Liberté surveillée

Big brother, prénom Data : bienvenue dans le monde terrifiant des entreprises et des Etats qui vous connaîtront mieux que vous-mêmes

Smartphones, cartes bancaires, applications santé et historiques de navigation... La quantité d'informations qui découle de notre utilisation de la technologie permet d'établir un profil de plus en plus précis de ce que nous sommes.

PRISM mettrait en place un vaste filet mondial de surveillance des échanges par mail, messageries instantanées, téléphone et réseaux sociaux.

Minute Tech

PRISM : Big Brother est bien américain, que faire contre lui ?

Les révélations sur le programme secret PRISM de la NSA, qui surveille et stocke les communications téléphoniques et les échanges en ligne sur les réseaux sociaux et ailleurs, via les grands d'Internet, rendent la prophétie d'Orwell plus plausible.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !