Remaniement : de Valls I à Valls II<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Remaniement : de Valls I à Valls II
©

Arnaud Montebourg a annoncé lundi qu'il ne ferait plus parti du gouvernement

Il y pense

"Moi président" : Montebourg en route pour l’Elysée ?

Enfant terrible du PS, adepte de la provocation, du genre "le problème de Ségolène c’est son compagnon", le colbertiste Arnaud Montebourg a mis un terme à son aventure gouvernementale. Retour sur l’itinéraire de celui qui voulait renvoyer Chirac devant la Haute Cour et qui tente de refaire du PS le parti de la morale.

Huit Français sur dix pensent que la politique économique du gouvernement Valls 2 ne sera ni claire, ni juste, ni efficace.

Défiance

8 Français sur 10 ne font pas confiance au nouveau gouvernement : à partir de quand la légitimité démocratique de l’élection présidentielle est-elle totalement perdue ?

Alors que le gouvernement Valls II vient de prendre ses fonctions, un sondage Odoxa pour le quotidien Le Parisien révèle que 8 Français sur 10 ne croient pas en l'efficacité du gouvernement.

Arnaud Montebourg a annoncé qu'il ne ferait plus parti du gouvernement

Et maintenant ?

Le clash qui arrivait au pire moment : pourquoi ce début de semaine plombera non seulement Montebourg mais aussi Hollande et la France

Le départ d'Arnaud Montebourg de Bercy, lundi 25 août, laisse de nombreuses interrogations en suspens, notamment sur les questions européennes.

Manuel Valls a considérablement affaibli l'édifice de stabilité que le président de la République avait construit.

Dommages collatéraux

"Un gouvernement de clarté" : le coup porté par Valls au hollandisme du mi-chèvre, mi-chou permanent va-t-il le sauver… ou l’achever ?

En poussant François Hollande à prendre le parti de la cohérence politique au travers d'un remaniement, Manuel Valls a considérablement affaibli l'édifice de stabilité que le président de la République avait construit par accord tacite avec Arnaud Montebourg.

Le coût mensuel des rémunérations des ministres et des secrétaires d'Etat aura augmenté de 40 257 euros entre le gouvernement Valls II et le gouvernement Ayrault I

La douloureuse

Et accessoirement, ça nous a coûté combien ces petits remaniements depuis mai 2012 ?

Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée, a dévoilé la composition du gouvernement Valls II mardi 26 août. Le coût mensuel des rémunérations des ministres et des secrétaires d'Etat aura augmenté de 40 257 euros entre le gouvernement Valls II et le gouvernement Ayrault I.

Les différences idéologiques entre les partis ne sont plus si importantes

Complètement azimutés

2014, année zéro de la politique française : y a-t-il encore un parti qui sait unanimement ce qu’il pense dans l’avion France ?

Le XXe siècle était celui des idéologies, le XXIe est celui qui en manque cruellement. Face à un monde bien plus complexe, les partis sont en quête de repères et ne savent plus à quelle politique se vouer.

Le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, a évoqué la possibilité de revenir sur les 35 heures.

Contre-intuitif

Revenir sur les 35 heures ? Pourquoi c'est devenu une fausse bonne idée

A peine arrivé à Bercy, le nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, crée déjà la polémique en émettant dans un entretien au Point la possibilité de revenir sur les 35 heures. Au vu du contexte socio-économique, revenir sur cette mesure ne semble pourtant plus être la priorité.

Le gouvernement Valls II est la dernière carte de François Hollande.

Éditorial

Valls II : François Hollande a abattu sa dernière carte

Le virage opéré par le gouvernement a des airs de stratégie de la dernière chance pour François Hollande alors que les entreprises ont cessé d’investir et les ménages de dépenser, en manifestant un repli sur soi généralisé face à un pouvoir démonétisé.

Pour Montebourg, 'Hollande ment tout le temps"

Bonnes feuilles

Arnaud Montebourg : "Hollande ment tout le temps"

Jusqu’où ira le tonitruant Montebourg, promu à l’Économie dans le gouvernement de Manuel Valls, avant d’en être écarté cinq mois plus tard pour divergences de vues ? Et que veut-il vraiment : la VIe République, l’Élysée… ou les deux ? Extrait de "Montebourg : Moi, président…", de Valentin Spitz, publié chez l'Archipel (1/2).

Emmanuel Macron et Manuel Valls

Le jeu des différences

L'UMP face au tandem Valls-Macron : piège idéologique ou pas ?

Le choix d'Emmanuel Macron, voulu de longue date par Manuel Valls au ministère de l'Economie, a confirmé le tournant libéral entamé par le gouvernement Valls I. Confrontée à certaines mesures qu'elle-même prônait par le passé, l'UMP doit réfléchir à la manière dont elle pourra se démarquer et ne pas donner plus de crédit à l'appellation "UMPS".

Le président François Hollande

Ça a toujours chauffé…

Hollande, la crise politique permanente ? La Ve République en a vu bien d'autres

C'est avoir la mémoire courte que de qualifier le départ du trio Montebourg-Hamon-Filippetti de crise politique "sans précédent". Car des portes claquées, la Ve République en compte beaucoup !

La conversion du Premier ministre sonne faux.

Editorial

Valls II ou le gouvernement de la marche arrière

Difficile de déceler dans le gouvernement Valls II un véritable changement de cap qui soit susceptible de galvaniser les foules et des premiers signes inquiétants apparaissent quant aux intentions véritables de réformer le pays en profondeur.

Martine Aubry estime qu'il y a des "inflexions à faire dans la politique économique pour que la croissance revienne".

Les yeux plus gros que le ventre

Les appétits contrariés de Martine Aubry dans le climat pesant du PS

Pour faire face à Manuel Valls, la compétition est ouverte en coulisse entre Martine Aubry, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg.

Le député socialiste frondeur Jerome Guedj.

Opposition de principe

Les frondeurs face à Valls : une vraie capacité de nuisance, un faux potentiel politique

A l’approche du vote de confiance du gouvernement Valls II qui doit se tenir mardi 16 septembre, les députés socialistes frondeurs continuent d’agiter la menace d’une abstention collective.

Les Hollandais vont-ils débrancher le président pour sauver la gauche ?

Abandonner le navire

Valls a entamé la prise de pouvoir, les Hollandais finiront-ils le travail en débranchant le président pour sauver la gauche ?

Vote de confiance à l'Assemblée nationale et conférence de presse de François Hollande : deux évènements qui pourraient permettre un renforcement de la position de Manuel Valls en vue de 2017. Et amener certains membres du PS, secrètement, à faire déjà leur choix.

Mardi 16 septembre, Manuel Valls va se soumettre pour la seconde fois en six mois au vote de confiance de l'Assemblée.

Les entrepreneurs parlent aux Français

Les nouveaux 100 jours de Manuel Valls rencontreront-ils les attentes des entrepreneurs ?

Voici ce qu'espèrent les entrepreneurs du nouveau gouvernement de Manuel Valls et de son ministre de l'Economie Emmanuel Macron.

Manuel Valls et Martine Aubry.

Opposition interne

Vote de confiance : dans les coulisses de l’opération calinothérapie/bâton de Manuel Valls

Tout est mis en œuvre pour que les potentiels abstentionnistes soient le moins nombreux possible dans le vote de confiance au nouveau gouvernement de Manuel Valls qui aura lieu ce mardi.

Manuel Valls prononce ce mardi son deuxième discours de politique générale.

Bis repetita

Et déjà le 3ème vote de confiance depuis 2012… Pourquoi l’enjeu pour Manuel Valls est de sortir des erreurs de diagnostic qui ont condamné toutes les annonces précédentes à l’échec

Manuel Valls prononce son discours de politique générale devant les députés ce mardi 16 septembre. Charge à lui de ne pas reproduire les erreurs d'analyse commises lorsqu'il avait présenté son premier gouvernement, ou même celles de son prédécesseur en juillet 2012.

Le Premier ministre français et la chancelière allemande déjeunent ensemble ce lundi 22 septembre.

Meilleurs ennemis

Mission croissance pour Manuel Valls en Allemagne : ce à quoi pourrait ressembler un compromis accepté par Angela Merkel

Le Premier ministre français et la chancelière allemande déjeunent ensemble ce lundi 22 septembre. L'enjeu est de taille pour Manuel Valls, qui doit parvenir à convaincre Angela Merkel de réduire ses exigences en matière d'austérité.

Le gouvernement de Manuel Valls doit faire face à de sérieux obstacles.

Poker menteur

Des mauvais chiffres de la croissance aux régionales, François Hollande aura-t-il intérêt à garder Manuel Valls et a-t-il vraiment le choix ?

Le gouvernement de Manuel Valls doit faire face à de sérieux obstacles. Et les cartes à jouer sont peu nombreuses pour l’exécutif.

Emmanuel Macron agace tout le monde politique.

Editorial

Emmanuel Macron, cet ovni qui donne un coup de vieux à la classe politique

Le ministre de l’Économie au profil atypique n'hésite plus à bouleverser les codes de la politique traditionnelle, quitte à agacer les membres du PS et à renvoyer souvent dos à dos la droite et la gauche, en montrant combien les affrontements auxquels donnent lieu les discussions parlementaires ont un caractère désuet face aux problèmes d’aujourd’hui.

Les sifflets ont rententi quand le Premier ministre a parlé d'Emmanuel Macron.

Prendre une claque

Manuel Valls, le maître d’école s’est fait siffler par sa classe à La Rochelle

Contrairement à la rumeur, Manuel Valls n'a pas giflé un jeune militant PS. Pour autant, le désamour entre un certain nombre de militants socialistes et le Premier ministre actuel perdure.

Manuel Valls s'est "hollandisé", selon l'opposition.

Bye-bye Clémenceau

Manuel Valls : comment le Premier ministre a fini par être aspiré dans le trou noir "François Hollande"

L'opposition reproche notamment au Premier ministre d'être arrivé à la tête du gouvernement en faisant du "Valls", et, après quelques mois, de ne faire plus que du "Hollande".

Fleur Pellerin, ex-ministre de la Culture.

Gentleman

Ejection de Fleur Pellerin : François Hollande ou l’inélégance normalisée

Ministre du 26 août 2014 au 11 février 2016, Fleur Pellerin fait partie des "remerciées" du dernier remaniement du quinquennat de François Hollande.

Remaniement : le discours de départ d'Arnaud Montebourg à Bercy

Au revoir, au revoir, président

Remaniement : le discours de départ d'Arnaud Montebourg à Bercy

Le ministre de l'Economie a claqué la porte à sa façon ce lundi après-midi, quelques heures avant son intervention au 20 Heures de TF1.

La ligne jaune franchie ? "Il est fou de le dire" dit Benoit Hamon

Les micros sont ouverts

La ligne jaune franchie ? "Il est fou de le dire" dit Benoit Hamon

Visiblement, le ministre de l’Education ne s’attendait pas à la réaction du Premier ministre ce dimanche...

Pierre Gattaz est revenu sur le remaniement ministériel

Satisfait

Remaniement : Pierre Gattaz loue "la sagesse de ce gouvernement"

Invité de RTL, le président du Medef est revenu plus particulièrement ce mercredi sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie.

La passation de pouvoir entre Macron et Montebourg

Du changement

Remaniement : revivez la passation de pouvoir entre Montebourg et Macron

Au cours de celle-ci le nouveau ministre de l'Economie s'est engagé à poursuivre le "redressement productif du pays".

Les petites phrase d'Arnaud Montebourg à l'encontre de François Hollande

Petites phrases

Quand Arnaud Montebourg s'amuse de "Flamby" et tacle François Hollande

Alors qu'il était encore ministre de l'Economie, il s'était confié à "Envoyé spécial" qui a diffusé le reportage ce jeudi.

Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de RTL ce vendredi

Aveu

Démission de Thomas Thévenoud : "On s'en serait bien passé" admet Najat Vallaud-Belkacem

La ministre de l'Education nationale, invitée de RTL, a aussi qualifié ce départ de "coup dur" pour le gouvernement.

Manuel Valls parle de "dégoût" quant à la situation actuelle

Beurk

Livre de Trierweiler, démission de Thévenoud : Valls exprime son "dégoût"

C'est en tout cas ce que le Premier ministre a fait savoir ce vendredi lors de son discours sur l'exemplarité, tenu dans un collège de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg.

Le Nettoyeur

Démission d'Arnaud Montebourg : la France déclare forfait face à l'Allemagne

Arnaud Montebourg n'a pas eu raison sur tout, loin de là, mais il a su mettre le doigt sur l'une des causes de nos problèmes : l'austérité budgétaire et monétaire imposée depuis l'Allemagne.

Remaniement : ce que Montebourg et Hamon reprochent à la ligne économique du gouvernement

En substance

Remaniement : ce que Montebourg et Hamon reprochent à la ligne économique du gouvernement

Tout au long du week end, Arnaud Montebourg s'est livré à une critique acerbe des choix économiques du gouvernement de Manuel Valls, avant d'être suivi de près par le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon.

Démission du gouvernement Valls : les réactions des politiques

Cascade

Démission du gouvernement Valls : les réactions des politiques

A gauche comme à droite, les personnalités politiques ont rapidement réagi à la fin du gouvernement de Manuel Valls.

Arnaud Montebourg sur TF1 : "Maintenant je vais chercher du travail, comme beaucoup de Français"

Interview

Arnaud Montebourg sur TF1 : "Maintenant je vais chercher du travail, comme beaucoup de Français"

Quelques heures après avoir annoncé sa démission, l'ancien ministre de l'Economie était l'invité du 20heures de TF1. Tout en assurant son soutien au gouvernement qu'il quittait, il a appelé à "cesser les politiques d'austérité".

Comment la presse allemande (et européenne) voit la crise politique actuelle et la démission du gouvernement Valls

Un peu de hauteur

Comment la presse allemande (et européenne) voit la crise politique actuelle et la démission du gouvernement Valls

De Berlin à Londres en passant par Madrid, nos voisins ont tous un avis sur la crise politique qu'affronte François Hollande en ce moment. Ce mardi, la presse européenne livre ses analyses.

Démission du gouvernement Valls : les réactions à l'UMP

Opposition

Démission du gouvernement Valls : les réactions à l'UMP

Depuis l'annonce de la démission du gouvernement de Manuel Valls, les réactions politiques ont été nombreuses dans l'opposition. De François Fillon à Valérie Pécresse, tous y voient un point de non-retour.

Arnaud Montebourg : il se confie dans une biographie exclusive

Le calice jusqu'à la lie

Arnaud Montebourg se confie dans une biographie explosive : "Hollande ment tout le temps"

Dans "Montebourg, moi président", qui sortira le 10 septembre, le journaliste Valentin Spitz accumule les confidences du désormais ex-ministre de l'Economie, sans la moindre concession pour François Hollande...

Remaniement : qui pourrait faire son entrée dans le nouveau gouvernement ?

Bruits de couloir

Remaniement : qui pourrait faire son entrée dans le nouveau gouvernement ?

Les membres de la nouvelle équipe gouvernementale seront annoncés ce mardi 26 août, en fin d'après-midi. De Jean-Vincent Placé à Robert Hue, en passant par François Lamy, les rumeurs vont bon train.

Principale surprise du gouvernement Valls 2 : l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Economie

Nouvelle formule

Remaniement : voici la liste complète des ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement Valls 2

Après son premier gouvernement de 147 jours, Manuel Valls a mis en place un nouveau gouvernement cette semaine, annoncé ce mardi peu avant 19 heures à l'Elysée.

Politique économique : après la formation du nouveau gouvernement, 8 Français sur 10 sceptiques

Pas convaincus

Politique économique : après la formation du nouveau gouvernement, 8 Français sur 10 sceptiques

Par ailleurs, dans le sondage publié par Le Parisien, 63% des Français demandent à Hollande de dissoudre l'Assemblée.

Najat Vallaud-Belkacem a été nommée ministre de l'Education nationale

Pas de polémique

Remaniement : Najat Vallaud-Belkacem balaye les critiques sur son arrivée à l'Education

Invitée de France Info ce mercredi matin, elle a aussi indiqué qu'elle ne reviendrait pas sur la réforme des rythmes scolaires.

Stéphane Le Foll a soutenu le choix du remaniement

Soutien de poids

Remaniement : Stéphane Le Foll défend le choix de Hollande et Valls

Prolongé à ses postes de ministre de l'Agriculture et de porte-parole du gouvernement, il était l'invité ce mercredi matin de BFMTV.

Manuel Valls et François Hollande, le 26 août 2014.

Valls II

Remaniement : un gouvernement à la fois libéral et libertaire

Huit changements à noter dans le nouveau gouvernement, présenté mardi 26 août au soir par Jean-Pierre Jouyet, le secrétaire général de l'Elysée : Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin prennent du galon, mais la principale surprise est signée Emmanuel Macron...

Frédéric Cuvillier : "François Hollande ne parle pas suffisamment aux Français" selon l'ex-Secrétaire d'Etat

Amertume

Frédéric Cuvillier : "François Hollande ne parle pas suffisamment aux Français" selon l'ex-Secrétaire d'Etat

L'ancien secrétaire d'Etat aux Transports n'a pas candidaté à une fonction ministérielle dans Valls 2 et a dressé, ce mardi soir, un constat amer sur l'action gouvernementale.

Remaniement : Hollande demande aux ministres de ne pas "jouer individuel"

Directive présidentielle

Remaniement : Hollande demande aux ministres de ne pas "jouer individuel"

Lors du premier conseil des ministres du gouvernement Valls II, le président leur a aussi demandé de "préparer l'avenir au-delà de (leurs) mandats".

La commission européenne a demandé à la France d'accélérer les réformes

Ligne de conduite

Remaniement : la Commission européenne exhorte la France à "accélérer" les réformes

"Il est urgent que la France (...) accélère sur les réformes structurelles pour relancer la croissance, augmenter la compétitivité, relancer l'emploi de façon forte et durable" a-t-on fait savoir du côté de Bruxelles.

Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français

Bien joué

Remaniement : l'éviction de Montebourg saluée par 56% des Français

73% des sympathisants socialistes approuvent cette décision, tout comme 68% des sympathisants écologistes.

Remaniement : Macron prêt à autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures

C'est dit

Remaniement : Macron prêt à autoriser "les entreprises et les branches à déroger" aux 35 heures

C’est en tout cas ce que le nouveau ministre de l’Economie a déclaré au Point à la veille de sa nomination.

Jean-Marie Le Guen était sur RTL ce lundi matin

On serre les rangs

Manuel Valls est "dans le courage d'agir" et tire le PS "vers le haut" selon Le Guen

L'université d'été du PS de La Rochelle à peine terminée, le parti serre les rangs. Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a d'ailleurs rappelé ce lundi matin sur RTL que Valls était l'homme de la situation.

Entre décembre 2010 et mai 2012, Emmanuel Macron a perçu 2 millions d'euros brut

C'est beaucoup

Emmanuel Macron : le nouveau ministre révèle ses revenus

L'ancien banquier chez Rothschild puis secrétaire général adjoint à l’Elysée, dévoile ses gains à l’Express, ce mardi 2 septembre. Malgré ses hauts revenus, il n’est pas soumis à l’ISF.

Le gouvernement engagera sa responsabilité devant le Parlement le 16 septembre

A la tribune

Le gouvernement engagera sa responsabilité devant le Parlement le 16 septembre

Un communiqué de l'Elysée l'a fait savoir ce mercredi matin.

Thomas Thévenoud démissionne du gouvernement et admet des "retards de déclaration et de paiement" au fisc

Déjà ?

Remaniement : Thomas Thévenoud démissionne et admet des "retards de déclaration et de paiement" au fisc

Le secrétaire d'Etat au commerce extérieur a quitté son poste, ce jeudi en fin d'après-midi, pour "raisons personnelles". Quelques heures plus tard, il a reconnu "des retards de déclaration et de paiement" au fisc.

Démission de Thomas Thévenoud : pour Pécresse, cela montre "l'improvisation" de l'équipe Valls II

Réactions

Démission de Thomas Thévenoud : pour Pécresse, cela montre "l'improvisation" de l'équipe Valls II

Le Parti de gauche a critiqué jeudi soir dans un communiqué "le voyou Thévenoud" tout en affirmant que "la responsabilité de François Hollande (...) est engagée".

Marine Le Pen réclame la dissolution de l'Assemblée

Vindicative

Marine Le Pen : "le gouvernement Valls II est un cirque", elle en a appelle à une dissolution

La présidente du parti frontiste s'est posée en recours ce dimanche lors de la clôture de l'Université d'été du Front national de la jeunesse à Fréjus (Var) face à la "situation catastrophique" du pays.

Manuel Valls entend poursuivre les réformes

Tête dure

Manuel Valls persiste : "je continuerai cette politique de réforme"

Arrivé dimanche soir à Tunis, le Premier ministre a réaffirmé dans un bref discours la nécessité de réformer en "allant dans ce sens".

Vote de confiance : les "frondeurs" vers une abstention collective

L'histoire se répète

Vote de confiance : les "frondeurs" vers une abstention collective

C'est l'un des chefs de file de ce mouvement de parlementaires, Christian Paul, qui l'a annoncé ce mardi.

Manuel Valls avertit en privé : "si d'ici 3 à 6 mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu"

Cri d'alarme

Manuel Valls avertit en privé : "si d'ici 3 à 6 mois, la situation ne s'est pas inversée, ce sera foutu"

Ces propos, rapportés par "Le Monde", ont toutefois été démentis par le principal intéressé : "Vous pensez un seul moment que je pourrais quitter les fonctions qui sont les miennes ?"

Christian Paul, député frondeur PS : "C'est un devoir de nous abstenir"

Pas tendre

Christian Paul, député frondeur PS : "C'est un devoir de nous abstenir"

L'élu socialiste a indiqué également ce mardi sur RTL que le début de quinquennat de François Hollande est "un gâchis historique".

Manuel Valls sera devant les députés ce mardi

Confiance

Manuel Valls obtient la confiance de l'Assemblée et réaffirme qu'il mènera la même politique "jusqu'au bout"

Le Premier ministre s'est exprimé devant les députés avant le vote en fin d'après-midi. Il a fait des annonces concernant le minimum vieillesse, les petites retraites et les impôts.

Manuel Valls est en visite en Allemgne

Encore

Manuel Valls : "Si on recule d'un pouce face au terrorisme, on lui donne la victoire"

Après avoir accordé une interview à TF1, iTélé et France Inter, le Premier ministre était ce mardi matin sur Europe 1. Une présence médiatique importante justifiée par "la volonté d'expliquer" selon entourage.

"La GPA est et sera interdite en France" selon Manuel Valls.

Net et sans bavure

Manuel Valls sur la GPA : "Elle est et sera interdite en France"

Le Premier ministre s'exprime ce vendredi matin dans La Croix. Par ailleurs, il indique que "personne ne reviendra" sur l'avancée que constitue le mariage pour tous.

Cote de popularité : Hollande stable à 19%, Valls en hausse de quatre points à 47%

Léger mieux

Cote de popularité : Hollande stable à 19%, Valls en hausse de quatre points à 47%

C'est ce qu'indique le baromètre Ifop pour Paris Match publié ce mercredi.

Manuel Valls : "Si la gauche ne se réinvente pas, oui, elle peut mourir"

On fait le bilan

Manuel Valls : "Si la gauche ne se réinvente pas, oui, elle peut mourir"

Dans un entretien accordé au Nouvel Observateur, à paraître jeudi 23 octobre, le Premier ministre estime qu'il "faut en finir avec la gauche passéiste".

Manuel Valls a expliqué qu'il fallait "libérer les énergies" pour que la France se redresse

Grand oral

Manuel Valls : "On ne peut pas continuer avec ces fractures au sein de la gauche"

Le Premier ministre était l'invité de BFMTV/RMC ce jeudi matin. Il a défendu la politique menée par le gouvernement.

Manuel Valls a dit jeudi pouvoir gouverner avec le centre

On s'attache

Un rapprochement PS-Centre : François Bayrou et l'UDI adressent une fin de non-recevoir à Manuel Valls

Après les avances de Manuel Valls, les ténors du centre ont répliqué. Pour Jean-Christophe Lagarde, par exemple, "le centre n'est pas la variable d'ajustement d'une gauche en perdition".

Valls part à la rencontre des Français pour 2017

Hé oh la France ?

Valls part à la rencontre des Français pour 2017

Le Premier ministre se lance dans la course aux meetings dès mercredi soir dans son fief d'Evry.

Le Premier ministre Manuel Valls sur RTL le 19 mai 2016

Campagne

Manuel Valls : "Je n'ai de leçon à recevoir de personne"

Invité ce jeudi matin sur RTL, le Premier ministre a réagi à l'actualité, notamment la disparition du vol Egyptair qui venait d'avoir lieu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !