Indice de popularité Délits d'Opinion : un exécutif stable malgré les remous de l'affaire Gayet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Indice de popularité Délits d'Opinion : un exécutif stable malgré les remous de l'affaire Gayet
©

Délits d'Opinion

Alors que les observateurs politiques s'attendaient à une évolution de la popularité du président et de son Premier ministre après l'actualité chargée du début d'année, cette dernière reste relativement stable.

 Délits d'Opinion

Délits d'Opinion

Délits d'Opinion est un site de décryptage de l'actualité fondé par des personnes issues de divers univers professionnels en lien avec la politique, les études d’opinion, les affaires publiques, le lobbying, la communication et la publicité.

Voir la bio »

Après une actualité chargée en début d'année pour le président de la République, entre l'affaire Gayet et les annonces de la conférence de presse du 14 janvier, tous les observateurs de la vie politique s'attendaient à une évolution nette de la popularité de l'exécutif. Sans vraiment savoir dans quel sens.


L'indice Délits d'Opinion montre au contraire une stabilité de la popularité de François Hollande (+0,02 points en 15 jours)et de Jean-Marc Ayrault (stable). Cela doit être relativisé en raison du faible nombre de baromètres réalisés après la conférence de presse. Nous attendons donc les prochaines livraisons avec impatience : l'évolution du discours politique du Président aura eu plus de temps pour infuser dans les têtes de nos concitoyens. Les derniers résultats du chômage et l'annonce de la rupture avec Valérie Trierweiler pourraient également avoir des conséquences pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault.


Méthodologie : Construit  sur une échelle de 1 à 10,  l'indice Délits d'Opinion agrège les résultats de tous les baromètres des instituts d'opinion en France. Il est mis à jour à chaque nouvelle publication, et permet ainsi de dégager une réelle tendance unique et donne, dans le temps, de la pertinence aux chiffres publiés par les instituts de sondage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !